Je vous propose de découvrir les motorisations PHEV sur deux modèles du constructeur britannique Land Rover. Il s’agit du Range Evoque et de Discovery Sport.

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Spécialisé dans la construction de 4×4 majeurs, le britannique Land Rover met en avant les modèles hybrides et hybrides rechargeables. L’objectif revient à respecter les Objectifs en termes de réduction des émissions de CO² prônés par la Commission Européenne.

Actuellement, la motorisation PHEV est disponible sur les marques Evoque et Discovery Sport. Par ailleurs, l’enseigne britannique a évoqué la venue prochaine de 3 modèles électriques à l’horizon 2021.

Le cas spécifique des deux modèles hybrides

Au niveau thermique, les deux modèles nommés P300e disposent d’un bloc 3 cylindres Ingénium de 1,5 litre. En outre, le moteur gagne en légèreté grâce aux 4 cylindres d’un poids avoisinant les 40 kg.

Ledit moteur développe 200 chevaux et 280 Nm de couple. La boîte de vitesses automatique comprend 8 rapports.

Le cas de la partie électrique

Pour cette fois, Land Rover a mis le moteur sur l’essieu arrière. Cette option autorise une transmission intégrale.

Elle n’est dotée d’aucune liaison mécanique entre les deux trains de roues. En parallèle, le moteur électrique propose 109 chevaux.

Cela signifie 309 chevaux cumulés et 540 Nm de couple.

Les performances énergétiques des deux modèles

Avec ces 2 moteurs, l’Evoque et le Discovery Sport peuvent atteindre 0 à 100 km/h en 6,4 et 6,6 secondes respectivement. Grâce au dispositif PHEV, l’Evoque rejette seulement 32 grammes de CO² par km.

Pour sa part, le Discovery Sport rejette 36 grammes de CO² par km. En matière de consommation, elles sont de 1,4 et 1,6 l/100 km selon le constructeur.

Land Rover a œuvré sur la vitesse de rechargement. Le branchement est possible sur un courant continu pour atteindre 32 kW.

Ainsi, le temps de charge descend à 30 mn pour 80% de batterie récupérée. Pour une wallbox de 7,4 KW, l’attente correspond à 1 heure 24 pour 80%.

Les tarifs de l’Evoque sont de 52 550 € contre 50 450 € pour le Discovery Sport.

Le type de véhicule hybride lié au plug-in

L’hybride plug-in revient à recharger les batteries via une recharge avec branchement sur une prise. Cette prise peut être domestique ou procurer une puissance supérieure.

Côté batterie, elle est plus développée comparativement à un modèle hybride classique. L’autonomie électrique avoisine les 50 km et s’applique aux parcours urbains.

Les courtes distances sont conjuguées aux longs trajets.

Crédit Photo : guideautoweb.com & autoplus.fr

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