Le retour sur le devant de la scène du Grand Wagoneer est opéré par Jeep. Je vous propose de découvrir la version hybride rechargeable.

Les ambitions de Jeep avec le Grand Wagoneer

Ce concept est lancé avant les modèles de série prévue pour 2021. Grand Wagoneer veut s’aligner sur les SUV de luxe comme le Lincoln Navigator, le Cadillac Escalade, le Mercedes GLS ou le BMW X 5/ X 7.

Le Grand Wagoneer est un SUV qui fait appel à la plateforme du Ram 1500. Dans le futur, une variante SRT est à l’étude.

En tout cas, il n’est pas homologué pour les routes européennes avec une telle plateforme et son moteur surpuissant.

L’intérieur consacré au Grand Wagoneer

A l’avant du véhicule, quatre écrans sont présents. Il faut inclure le multimédia de 12,1 pouces, l’instrumentation de 12,3 pouces.

La climatisation dispose d’un écran de 10,3 pouces. Un immense écran de 10,3 pouces est situé devant le passager.

Il permet la configuration des éléments de confort à volonté. Les passagers arrière ont droit à un écran de 10,3 pouces ainsi que de 2 écrans d’appuie-tête.

La majorité des pièces d’intérieur est agrémentée d’un matériau synthétique et durable similaire au cuir qui porte l’appellation de PUR. Le concept ressemble à un Grand Cherokee plus rallongé.

Quelques données à communiquer plus tard

La ligne finale du Grand Wagoneer sera dévoilée lors du lancement officiel. Pour l’heure, Jeep n’a communiqué aucune information technique.

Il est possible de disposer d’un modèle de grande capacité s’appuyant sur un cadre en acier, à l’instar du Chevrolet Takoe, du Chevrolet Suburban et de la Ford Expedition.

Un petit aperçu concernant la motorisation du Grand SUV

Jeep va sûrement opter pour une transmission à 4 roues motrices. De plus, il faut compter sur la suspension autonivelante Quadra-lift.

Les plaques de protection permettent de préserver les éléments mécaniques. Il faut s’attendre à un SUV C    arré Grand Format.

Il peut afficher une grille chromée et illuminée. Les ailes seront bombées et des jantes gigantesques peuvent atteindre 24 pouces.

Il faut également citer les énormes piliers sur les modèles de production. Jeep a toujours connu un immense succès avec sa finition en bois.

Le rappel est surtout présent à l’intérieur des phares. Au niveau de la motorisation,  Jeep pense à une motorisation hybride rechargeable. Pour l’heure, le concept affiche un V8 5.7 hybride.

Le modèle de série peut embarquer un V8 6 cylindres. Il est possible d’opter pour une électrification légère ou rechargeable.

Pour rappel, le Grand Wagoneer est le précurseur des utilitaires sport. Retrouves d’autres modèles ici.

Crédit Photo : motortrend.com & caranddriver.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *