En prenant appui sur une série TV d’animation, les éducateurs peuvent enseigner facilement la sécurité routière aux plus jeunes. Je vous livre davantage de détails.

A propos de Robocar Poli

La série d’animation sud-coréenne est une production de Roi Visual. La diffusion sur GBS date de février 2011.

La série bénéficie d’une diffusion sur Piwi + et Gulli dans l’hexagone. Au cœur de ma cité de Vroom Ville, les locaux et les voitures cohabitent sans souci.

Pour leur part, les véhicules de l’équipe de secours épaulent les habitants.

La composition de l’équipe de secours

Le chef de l’équipe est incarné par Poli, un véhicule policier. Le plus fort en impose avec Roy, le camion de pompier.

Quant à Heli, il est le plus petit de l’équipe mais pas le moins important avec l’hélicoptère. Ambre symbolise l’ambulance.

C’est la plus intelligente de l’équipe. Pour sa part, Julie est la réceptionniste du centre de l’équipe de secours.

L’objectif de Robocar Poli

Destinée aux 3 + 5 ans, la série est largement diffusée sur les chaînes spécialisées. Des épisodes sont proposés en accès libre via Youtube.

La série comprend une cinquantaine  d’épisodes disponibles en quatre saisons. A travers une excellente qualité d’animation, Robocar Poli transmets des messages de la sécurité routière à travers quelques euphémismes.

Les règles de base

Le but ne revient pas à enseigner un code de la route encore trop compliqué pour les tout-petits. En fait, les règles basiques sont inculquées.

Il s’agit essentiellement de la façon de se comporter, de traverser quand il faut. Cela inclut la manière ou de bien se tenir dans le car scolaire illustre par Totobus, un bus jaune sympathique.

Les aventures se succèdent en s’inspirant du quotidien des usagers de la route. Parfois, il peut s’agir d’un camion avec des freins non fonctionnels.

Un épisode traite d’un autocar surannée qui rate un virage.

Les histoires bienveillantes de Robocar Poli

Depuis 18 ans de présence à l’écran, la série d’animation séduit toujours les jeunes générations. Vroom Ville cible la pédagogie en ajoutant une distraction réelle pour les jeunes enfants.

Robocar Poli symbolise une cite ou les acteurs vivent en harmonie. Ce concept idéal réconcilie, au travers d’une série, les humains et les automobiles qui peuvent vivre ensemble en toute intelligence.

Ce n’est pas toujours le cas dans les métropoles et autres mégalopoles actuelles. Grâce à cette initiative qui rencontre beaucoup de succès auprès d’un jeune public, les tout-petits sont sensibilisés dès la tendre enfance aux règles les plus simples, au respect des uns et des autres, aux codes de bonne conduite de manière ludique et agréable.

Retrouvez plus de sujets ici

Crédit Photo : primevideo.com & caradisiac.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.