Je vous propose d’admirer cet hyper-car hybride de Lamborghini. En fait, il s’agit d’un Roadster ultra-puissant de 800 ch.

Le parcours du Lamborghini Sian

Sa première présentation remonte en 2019 au cours du Salon de Francfort. La Lamborghini Sian FKP 37 ne signifie pas Taureau comme c’est habituellement le cas.

Il signifie Eclair et se réfère à un dialecte usité à Bologne. 63 exemplaires sont disponibles pour cette année 2020.

Le chiffre 63 est un clin d’œil à l’année de naissance de la marque avec l’année 1963.

Les aspects du Lamborghini Sian

Elle se base sur la précédente sportive, via la Lamborghini Aventador. Par contre, le Sian pèse beaucoup plus lourd avec ses 1620 kg.

Le système hybride ajoute 34 kg supplémentaire. Au niveau de l’aspect extérieur, ce monocoque propose un châssis en aluminium.

Quant à la carrosserie, elle accueille de la fibre de carbone peinte. En ce qui concerne les jantes, elles revendiquent 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière.

Elles admettent des pneus Pirelli P Zero Corsa.

Le mode de motorisation hybride du modèle

Pour ce super-car, la motorisation met en avant une hybridation légère. 48 volts sont présents avec le moteur 12 cylindres de 6,5 L.

Ce moteur est le même que celui de l’Aventador SVJ. Pour la Sian, il faut compter des soupapes d’admission en titane.

Cela permet de profiter pleinement des 785 ch à 8 500 tr/min. Il est associé à une boîte de vitesses ISR ou Independent Shifting Rods.

Elle affiche 7 rapports et un différentiel arrière mécanique autobloquant.

Les autres propositions sur le Sian de Lamborghini

Le modèle Lamborghini Sian FKP 37 est doté d’un moteur électrique de 34 ch. Le moteur est hébergé dans la boîte de vitesses.

Son alimentation revient à des super-condensateurs établis entre le moteur et l’habitacle. Ces derniers autorisent un vrai boost au cours des accélérations.

Ainsi, la puissance cumulée peut atteindre 819 ch. En fait, cette technologie des super-condensateurs fournit un stockage d’énergie 10 fois plus élevé qu’une batterie lithium-ion.

Ainsi, la recharge en cours de freinage bénéficie d’une grande rapidité. Idem pour la décharge, procurant de l’énergie au moteur électrique.

Un design futuriste à souhait

L’avant compte 2 grands lumineux. A l’arrière, la signature lumineuse comprend plusieurs hexagones.

Le modèle Roadster qui est présent en 19 exemplaires est dévoilé en teinte Bleu Uranus. Aucun prix sur les modèles super-car et Roadster n’est fourni.

Découvrez d’autres hybrides ici.

Crédit Photo : auto-moto.com & news.sportauto.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *