Il s’agit d’un modèle rechargeable qui va constituer la seule offre possible en France. Je vous livre plus de détails sur les capacités de ce véhicule légendaire.

Une hybridation réussie sur l’apparence

Le moteur hybride rechargeable promet une baisse d’émission de CO² de l’ordre de 70 %. Ainsi, la Jeep Wrangler 4xe n’est pas assujettie au Malus écologique pénalisant de 30 000 €.

Les feux arrière de forme rectangulaire sont conçus en LED. Les 7 barrettes symboliques de la marque sont bien visibles.

La version à châssis long reste présente pour cette catégorie.

Les autres particularités

L’aile avant gauche accueille la trappe de recharge. L’électrification est discrètement signalée par le logo 4xe et des stickers bleutés.

La silhouette cubique reconnaissable est conservée ainsi que les protections massives autour de la caisse.

Un habitacle ultrasolide

En 2018, l’habitacle a fait l’objet d’une refonte réussie. Il s’agit de la version haut de gamme « 80 th anniversary » très appréciée.

L’habitacle de la Jeep Wrangler est modulable. De plus, il résiste à l’eau.

Le côté démontable concerne le pare-brise, le toit ainsi que les portières. La Jeep Wrangler conserve ses atouts pour les aventuriers et les routes difficiles d’accès.

Les spécificités liées à l’hybridation

Trois modes de conduites sont présentes. Il s’agit de l’Hybrid, de l’Electric et d’E-Save.

Ils sont accessibles côté conducteur. Des fonctions comme la régénération maximale de la batterie sont apparues.

Il faut également considérer les informations sur l’autonomie, la puissance combinée et un Wattmètre. Quant aux places arrière, elles sont situées au niveau des jambes.

La place de la batterie sur la Wrangler 4xe

La capacité est de 17,1 kW/h. Cette batterie lithium-ion est établie sous les sièges passagers avant l’essieu arrière. Le volume du réservoir de carburant est passé de 80 à 67 litres.

Pour l’accès à la batterie, il suffit de relever les assises de la banquette totalement étanches. Le Jeep Wrangler 4xe embarque 380 ch. pour 79g/km de CO².

Le couple cumulé est de 637 Nm.

 La régénération en question

Elle est disponible au lever de pied et elle freine automatiquement la Jeep. Le système propose des transitions à peine perceptibles quand le 2.0 est enclenché.

Le moteur électrique atteint 130 km/h. La boîte automatique propose 8 rapports et l’arbre de transmission demeure mécanique.

Il s’agit d’un excellent 4 roues motrices avec 2 blocages de différentiel AV et AR. Découvrez plus de sujets ici.     

Crédit Photo : carbuzz.com & jeep.ca

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