Lors du salon automobile de Munich, Dacia met en avant sa nouveauté. Je vous propose plus de détails concernant ce modèle innovant.

Une annonce préalable via un teaser

A travers une vidéo en date de 3 septembre 2021, Dacia a mis en image le Jogger. Le modèle fait partie des stars du salon de Munich qui a eu lieu du 6 au 12 septembre 2021.

En fait, le Jogger représente l’environnement outdoor de la marque. Ainsi, la familiale disponible de 5 à 7 places se positionne comme une voiture polyvalente.

De plus, elle va incarner une nouvelle identité pour l’enseigne.

Les modèles d’inspiration du Jogger

Plusieurs véhicules de la gamme sont concernés avec le remplacement indirect du Jogger. En fait, il s’agit d’un prolongement du break Logan LCV.

Il faut aussi ajouter le monospace compact Lodgy ainsi que le ludospace Dokker.

Un logo distinctif

Le nouveau logotype comprend les lettres D et C. Il s’agit de lettres aux assises larges, pour plus de simplicité et d’efficacité.

En réalité, le logo a connu son officialisation en juin 2021. Il est déjà présent sur le concept car Bigster, un véhicule de série dès le début de l’année 2021.

Hormis le site du constructeur, la présentation physique est disponible sur le stand de Dacia lors du salon de l’IAA Mobility de Munich.

Le choix du nom de Jogger

Le suffixe ER est un clin d’œil aux baroudeurs de Dacia via le Duster et le Bigster. Le véhicule est le compagnon des membres de la famille pour les aventures au quotidien et les sorties en pleine nature.

La marque trouve que Jogger allie la simplicité, la force et le côté international. Le sport est cité en association avec un esprit outdoor.

Le Jogger tire son inspiration principale de la Sandero dernière génération. Par ailleurs, le Jogger peut compter sur la plateforme dernier cri CMF-B qui accueille également la Clio.

Ainsi, le Jogger constitue un précurseur doté d’un moteur hybride chez Dacia.

Quelques démonstrations aperçues sur le teaser

Le Jogger prend l’aspect d’un break tout en adoptant plusieurs codes du monde des SUV. Cela porte sur les protections de carrosserie au niveau des ailes.

Il faut inclure les toits pliables ainsi que les feux arrière verticaux. En outre, la silhouette générale adopte une forme cubique.

Ainsi, elle procure un espace dédié à une troisième rangée de sièges.

Plusieurs points à retenir

La Dacia Jogger sera pourvue d’un empattement allongé afin de fournir deux versions via une 5 places et une 7 places. Après la présentation en ligne du 3 septembre et la révélation publique du salon de Munich, la vente des tous premiers modèles sont espérées début 2022.

Retrouvez plus d’actus ici.  

Crédit Photo : moniteurautomobile.be & motor1.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.