Lors d’une récente présentation, les deux marques mettent en scène leurs différences. Je vous dévoile quelques infos sur le sujet.

Les gammes complétées

Si Toyota se lance dans la gamme électrique depuis deux ans, elle a déjà mis en vente la gamme bZ ou Beyond Zero qui signifie au-delà de Zéro. Les actions concrètes portent sur le SUV b Z4x.

Les déclinaisons concernent la Solterra chez Subaru et le RZ chez Lexus. Quatre autres concepts sont en boîte. Ils vont partager une plateforme modulaire via l’e-TNGA.

Les concepts à venir

Dans peu de temps, un  SUV urbain similaire à l’Aygo X va voir le jour. Idem pour la future berline électrique et le crossover qui navigue entre le mode berline et le SUV.

Le premier projet mise sur une berline classique dotée de poignées rétractables. Le deuxième projet table sur un design innovant pour séduire la clientèle européenne.

Pour sa part, le projet de SUV familial à 7 places laisse penser au look du Fisker Ocean.

Des concepts inédits en préparation

Plusieurs déclinaisons électriques de la gamme traditionnelle sont en phase de développement. La plupart visent une clientèle plus internationale.

Elle concerne une sportive plutôt basse, un SUV compact. Il faut ajouter une déclinaison SUV coupé qui rappelle le C – HR.

En fait, il s’agit d’un mini 4X4 de loisir qui reprend les codes du FJ Cruiser et des Land Cruiser. Un pick-up va également relayer la Tundra.

En ce qui concerne les véhicules autonomes, il faut citer e-Palette, Micro Box sans oublier Mid Box.

Les visions de Lexus

Lexus fait partie des marques du Groupe Toyota. Lors de la présentation, Lexus va axer toutes ses gammes sur le 100 % électrique d’ici 2030 en Europe, en Amérique du Nord et en Chine.

La totalité du marché est ciblé en 2035. Les concepts mis en avant portent sur des modèles berline, coupé sportif, SUV, break voire cabriolet.

En 2022, le SUV RZ va être mis en vente. Une déclinaison est prévue à travers une version 7 places et un SUV de type coupé.

Quant à la berline électrique, elle va sûrement suivre les traces de l’IS. Malheureusement, celle dernière n’est plus disponible sur le marché européen.

Par ailleurs, Lexus ne néglige pas pour autant le modèle sport. La marque va lancer un coupé sportif de style acéré.

Il peut s’agir d’un digne héritier du fameux LFA. Tous les constructeurs  annoncent tour à tour leur plan d’électrification.

Il s’agit de projets à court et moyen terme. Après les hybrides simples, l’aventure électrique gagne aussi Toyota et Lexus.

Retrouvez plus d’actus ici.

Crédit Photo : global.toyota & .japantimes.co.jp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.