La mobilité électrique et le bilan des sièges auto disponibles

Je me réfère au test annuel du TCS Suisse. Il permet d’en savoir plus sur la présence de sièges autos  suffisants sur plusieurs modèles électriques pour cette cuvée 2020.

A propos du TCS

Le TCS ou Touring Club Suisse est un club au service des pilotes autos de Suisse. Chaque année, l’organisme expérimente des sièges auto.

En outre, il contrôle le sens de l’accueil, le nombre possible d’enfants et la facilité de mise en place. Pour cette année 2020, les voitures électriques sont sous les feux des critiques.

Les véhicules testés disposent d’une  deuxième rangée pour l’installation des enfants. Ils peuvent tous accueillir des sièges auto pour bébé, ou jeune enfant.

Un aperçu des marques concernées

L’accès pratique aux sièges est remporté par l’Audi e-tron, la Porsche Taycan. Il faut aussi inclure la Tesla Model 3, la Tesla Model X et la Volkswagen e-Golf.

Malheureusement, la mise en place du 3ème siège sur la banquette demeure problématique. C’est surtout le cas de la Porsche Taycan, le Huyndai Kona, tout comme la Nissan Leaf.

Une citadine comme la BMWi 3 est aussi concernée.

L’exemple du rehausseur de dossier

Présent sur la place centrale, le rehausseur de dossier est disponible pour la Renault Zoé, l’Audi e-tron, la Jaguar I-Pace, la Mercedes EQC. Il faut aussi retenir la Tesla Model 3 ainsi que la Volkswagen e-Golf.

Les notations accordées par le TCS

La note la plus basse est détenue par la Huyndai Kona qui ne propose que deux enfants possibles adaptés au modèle. Des notes respectables sont accordées à l’Audi e-tron, la Mercedes EQC, la Tesla Model S ainsi que l’Opel Corsa-e.

Cette dernière culmine à 4 étoiles. Elle peut embarquer trois sièges auto.

L’Opel Corsa-e comprend un siège passager doté d’un ancrage Isofix et un ancrage Top Tether.

Le gagnant de ce test

Le palme revient au Tesla Model X. Même s’il est coûteux à l’achat, ce SUV électrique imposant reçoit 3 sièges auto confortables en 2ème rangée ainsi que 2 sièges auto en 3ème rangée.

Par ailleurs, les portes papillons proposent de placer les enfants sur la banquette arrière. Il faut prioriser les deux places extérieures de la 2ème rangée.

L’airbag frontal droit doit être désactivé avant la mise en place d’un siège enfant orienté en arrière sur le siège avant droit. Les modèles compacts sont les moins préparés.

Une telle initiative est louable car elle permet d’opter pour le modèle qui convient à une famille nombreuse avec de jeunes enfants. Retrouvez d’autres sujets ici.

Crédit Photo : youtube.com & caradisiac.com

Fan de voiture depuis la 205 GTI de mon père (oui ça date), je traque depuis la nouveauté, l'info exclusive sur la sortie du dernier modèle BMW ou autre ! En somme j'ardore les voitures, l'adrénaline qu'elles procurent en les conduisant ou simplement en les regardant #lambo :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *