Je vous propose de découvrir les motorisations PHEV sur deux modèles du constructeur britannique Land Rover. Il s’agit du Range Evoque et de Discovery Sport.
Les dernières news de Land Rover
Spécialisé dans la construction de 4×4 majeurs, le britannique Land Rover met en avant les modèles hybrides et hybrides rechargeables. L’objectif revient à respecter les Objectifs en termes de réduction des émissions de CO² prônés par la Commission Européenne.
Actuellement, la motorisation PHEV est disponible sur les marques Evoque et Discovery Sport. Par ailleurs, l’enseigne britannique a évoqué la venue prochaine de 3 modèles électriques à l’horizon 2021.
Le cas spécifique des deux modèles hybrides
Au niveau thermique, les deux modèles nommés P300e disposent d’un bloc 3 cylindres Ingénium de 1,5 litre. En outre, le moteur gagne en légèreté grâce aux 4 cylindres d’un poids avoisinant les 40 kg.
Ledit moteur développe 200 chevaux et 280 Nm de couple. La boîte de vitesses automatique comprend 8 rapports.
L’assurance auto Land rover n’est pas à prendre à la légère sur ces modèles…
Les modèles Range Evoque et Discovery Sport de Land Rover sont particulièrement alléchants sur le papier, mais quand il s’agit de souscrire à une assurance auto pour ces derniers, la facture peut rapidement grimper en flèche… En effet, bon nombre de conducteurs choisissent désormais de se renseigner au préalable sur le sujet avant de se procurer une nouvelle voiture, comme une Land Rover Range Evoque ou Discovery Sport. De cette façon, si vous voulez savoir quelle prime d’assurance pour votre Land Rover vous devrez payer chaque mois, il est vivement recommandé de vous lancer dans un comparatif.
En effet, en fonction des compagnies d’assurances auto, la prise en compte de votre nouveau véhicule Land Rover Discovery Sport ou Range Evoque ne vous coûtera pas le même prix. C’est exactement pour cette raison que de plus en plus de français, et notamment les fans d’automobile, choisissent par ailleurs de se tourner vers des comparateurs d’assurance auto en ligne, ou bien de contacter plusieurs assurances auto locales, via des agences. De cette façon, ils peuvent enfin avoir une idée plus claire du prix qui représentera l’assurance auto de leur Land Rover.
Le cas de la partie électrique
Pour cette fois, Land Rover a mis le moteur sur l’essieu arrière. Cette option autorise une transmission intégrale.
Elle n’est dotée d’aucune liaison mécanique entre les deux trains de roues. En parallèle, le moteur électrique propose 109 chevaux.
Cela signifie 309 chevaux cumulés et 540 Nm de couple.
Les performances énergétiques des deux modèles
Avec ces 2 moteurs, l’Evoque et le Discovery Sport peuvent atteindre 0 à 100 km/h en 6,4 et 6,6 secondes respectivement. Grâce au dispositif PHEV, l’Evoque rejette seulement 32 grammes de CO² par km.
Pour sa part, le Discovery Sport rejette 36 grammes de CO² par km. En matière de consommation, elles sont de 1,4 et 1,6 l/100 km selon le constructeur.
Land Rover a œuvré sur la vitesse de rechargement. Le branchement est possible sur un courant continu pour atteindre 32 kW.
Ainsi, le temps de charge descend à 30 mn pour 80% de batterie récupérée. Pour une wallbox de 7,4 KW, l’attente correspond à 1 heure 24 pour 80%.
Les tarifs de l’Evoque sont de 52 550 € contre 50 450 € pour le Discovery Sport.
Le type de véhicule hybride lié au plug-in
L’hybride plug-in revient à recharger les batteries via une recharge avec branchement sur une prise. Cette prise peut être domestique ou procurer une puissance supérieure.
Côté batterie, elle est plus développée comparativement à un modèle hybride classique. L’autonomie électrique avoisine les 50 km et s’applique aux parcours urbains.
Les courtes distances sont conjuguées aux longs trajets.
Crédit Photo : guideautoweb.com & autoplus.fr
29 Comments