Souscrire à une assurance auto demande plusieurs documents. Je vous livre les informations utiles à ce sujet.

Les pièces basiques pour l’assurance auto

Même si la souscription d’une assurance moto ne prend pas beaucoup de temps, il est préférable de venir avec toutes les pièces nécessaires. 3 documents sont indispensables.

Cela concerne le certificat d’immatriculation, le permis de conduire et un relevé d’informations d’assurance auto de moins de 3 mois si besoin. Le certificat d’immatriculation qui remplace l’ancienne carte grise permet de repérées les informatives relatives à l’évaluation du tarif applicable.

Cela concerne la marque, le modèle, la puissance fiscale. Il faut également inclure la date de mise en circulation ainsi que la version du véhicule.

Le permis de conduire doit être fourni recto et verso. Quant au relevé d’informations assurance auto émane de l’ancien assureur.

Ce document signale les bonus ou les malus annulés durant le parcours du conducteur. S’il s’agit d’une souscription immédiate, il faut penser à procurer une demande de prélèvement et un RIB pour le règlement de la cotisation.

Les informations à renseigner en sus

Au moment du devis d’assurance auto, plusieurs questions sont demandées. Le véhicule peut être à usage privé ou professionnel.

Il faut estimer le nombre approximatif de kilomètres engrangés, durant une année. Il faut préciser le mode de stationnement à l’instar de la voie publique, le parking ou le garage.

Il faut également indiquer le nombre de conducteurs qui vont conduire le véhicule, en question. Toutes ces informations donnent l’occasion à l’assureur l’ajustement du coût de la cotisation d’assurance auto, selon les besoins et les habitudes de vie.

Les enjeux de l’assurance auto en ligne

Le devis en ligne est facile à obtenir. Ainsi, il faut juste saisir le numéro d’immatriculation afin de bénéficier d’une assurance auto en quelques minutes. L’évaluation est gratuite.

Souscrire en ligne autorise un gain d’argent En souscrivant en ligne, aucun déplacement n’est requis, d’où un gain de temps précieux.

L’offre est plus qualitative car il est plus évident d’avoir une vision plus globale du marché. Cette opportunité ouvre droit à plus de comparaisons entre les acteurs de la filière.

En outre, les frais de fonctionnement, les intermédiaires et autres commissions ne sont pas présentes à la différence des agences.

Les atouts des comparateurs d’assurance

Ce sont des outils qui mutualisent de multiples compagnies d’assurance. Une seule vue d’ensemble donne accès aux tarifs du marché suivant le profil de l’assuré. Plusieurs niveaux de couverture sont disponibles. D’autres sujets sont accessibles sur ce lien.

Crédit Photo : assurance-auto.biz & journaldeleconomie.fr

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *