Vous avez trouvé la voiture d’occasion de vos rêves et vous cherchez une solution pour financer cet achat ? Rien de plus simple, les organismes financiers ont multiplié les formules et pratiquent, en raison de la conjoncture, des taux attractifs.

Choisir entre un crédit à la consommation, un leasing d’occasion en location avec option d’achat ou une location longue durée n’est a priori pas évident, et chaque formule vante la facilité avec laquelle il est possible grâce à elle de changer de voiture et de profiter à moindre coût des innovations des différents constructeurs automobiles.

En effet, depuis maintenant plusieurs années, les marques redoublent d’efforts pour sortir régulièrement sur le marché des gammes revisitées, adaptées aux nouveaux usages des automobilistes et respectueuses de l’environnement.

À côté des motorisations essence et diesel éco-efficientes, on trouve désormais des motorisations hybrides et des motorisations 100 % électriques garantes d’un taux d’émission de CO2 nul.

Mais à bien y regarder, la formule la plus économique et la plus adaptée à l’évolution de l’offre automobile actuelle est sans conteste le leasing d’occasion en location avec option d’achat car il sécurise votre investissement en le concentrant sur l’utilisation que vous allez faire de votre voiture d’occasion garantie et simplifie les procédures pour changer de voiture au fil des nouveautés.

La LOA d’occasion, pour une location en toute simplicité

En peu de temps, le leasing d’occasion avec option d’achat est devenu la solution de financement automobile privilégiée par les automobilistes en quête d’une solution moderne et simple (sa part de marché est en augmentation de 32 % en 2020). Les raisons pour lesquelles la LOA d’occasion domine le marché du financement automobile sont pleines de bon sens.

Contrairement à un crédit traditionnel, les options et extensions proposées dans le cadre d’une LOA d’occasion contribuent à l’entretien de votre véhicule pendant toute la durée de votre leasing et garantissent la valeur d’achat définie à la signature du contrat.

Ces options et garanties que vous déciderez librement d’ajouter à votre loyer vous permettront de profiter d’une garantie pannes mécaniques, pièces d’usure, de l’entretien régulier de votre véhicule et d’une assistance tout au long de votre contrat.

Votre loyer mensuel en LOA d’occasion est défini en fonction de critères que vous allez indiquer et que vous pourrez faire évoluer durant votre période de location. Ces critères sont la durée du contrat, le nombre de kilomètres annuels estimés et l’apport (qui n’est pas obligatoire).

De plus, vous déterminez à la signature de votre contrat la valeur vénale d’achat ou de revente de votre véhicule, ce qui vous permet d’avoir une gestion précise de votre investissement, avec un prévisionnel stable jusqu’au terme de votre engagement.

Profitez de l’expertise de Vivacar en LOA d’occasion

Une fois votre voiture choisie parmi les modèles et les marques recensés dans le parc automobile d’occasions garanties Vivacar, ses collaborateurs qualifiés pourront vous aider dans vos démarches et élaboreront avec vous votre contrat de financement en LOA d’occasion répondant à vos besoins et à vos capacités financières.

Vous pourrez ainsi profiter de la garantie 6 mois des véhicules d’occasion Vivacar et de la garantie pannes mécaniques accompagnée du label « fiable ou remboursé 1 an ou 10 000 km ». Vivacar propose un service sur mesure unique en son genre.

Pour votre loueur professionnel, la relation et la satisfaction client sont les maîtres mots, et pour cela il propose des prestations personnalisées englobant toutes les étapes de votre projet, depuis la signature de votre contrat de leasing d’occasion à la livraison de votre véhicule à l’adresse que vous aurez mentionnée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *