L’allemande Audi a communiqué récemment le calendrier des nouveautés jusqu’en 2022. Je vous propose quelques morceaux choisi de la marque aux anneaux.
L’agenda des lancements du constructeur
Après l’A3 Sportback nouvelle génération de ce mois de mai 2020, la berline Nouvelle Carrosserie sera disponible en Septembre 2020. A la fin de cette année, le Restylage va porter sur la Q2, la Q5 et la Q5 Sportback.
Ce dernier propose à la fois un restylage et une nouvelle carrosserie. La Q5 Sportback est une variante de la Q3 Sportback.
Toutefois, elle bénéficiera d’une silhouette beaucoup plus élancée, d’un toit plongeant, d’une lunette inclinée. Le design du SUV intermédiaire va connaître une révision.
Il va admettre une nouvelle calandre dotée de 8 côtés. Ainsi, il va profiter d’un regard beaucoup plus aiguisé, des ouïes exubérantes et d’un écran intérieur plus grand.
En fait, le restylage est opéré 4 ans après la sortie de chaque version.
La gamme des e-tron chez Audi
Le développement de la gamme électrique connait un bel essor. Les adeptes ont eu droit au fameux duo e-tron et e-tron sportback.
Iles doivent s’attendre à la venue des e-tron GT et des e-tron Q4. D’ici 2022/2023, une génération neuve sera présente au niveau des Q7 et des A4.
Ainsi, le membre n°3 de cette gamme va concerner un immense coupé quatre portes aux aires de GT. Ce modèle va servir de porte-étendard des modèles électriques chez Audi et chez Audi Sport.
Il faut penser à un design similaire à un concept-car. Avec un look associant le musclé et le torturé, il va certainement faire le buzz.
Au niveau technique, l’e-tron GT va s’inspirer de la Porsche Taycan, la plateforme PPE. Les composants techniques comme les moteurs, les batteries vont faire l’objet d’un partage.
En effet, la Taycan offre 625 ch sans overboost, des batteries de 79,2 à 92,4 kWR et 463 km d’autonomie WLTP.
Les autres offres concernant les nouveautés Audi
Malgré la disparition des 3 portes et du cabriolet, les variantes hybrides rechargeables ne sont pas encore au rendez-vous. Pour leur part, les déclinaisons sportives sont attendues au tournant.
En matière de RS3, la même mécanique que le RSQ3 va inclure le 5 cylindres 2.5 TFSI de 400 ch. La puissance va égaler les 421 ch de la Mercedes Classe A 45 AMG S.
En ce qui concerne les R8 et les TT, ils vont représenter la belle mécanique hybride pour la R8. Elle va connaitre les mêmes dotations que celle de la Lamborghini.
Pour la RTT, elle peut être amenée à disparaitre. Un modèle 100% électrique peut prendre sa place.
Il peut s’agir d’un ersatz des Boxter et Cayman, à condition que Porsche fasse dans l’électrique. Retrouvez d’autres sujets par ici.
Crédit Photo : automobile-magazine.fr & largus.fr
8 Comments