Le SUV Ford Kuga est désormais disponible pour la première fois en tant que modèle hybride rechargeable. La technologie permet aux conducteurs de voitures respectueux de l’environnement de réduire leurs factures de carburant.

Basé sur un moteur à essence de 2,5 litres, c’est le moteur électrique et la batterie au lithium-ion de 14,4 kWh qui contribuent à améliorer l’économie de carburant. Avec une charge complète, la voiture Ford peut parcourir jusqu’à 60 km sur la seule alimentation électrique. Le chargement de la batterie prend jusqu’à 3,5 heures si elle est complètement à plat.

Un intérieur revu

Avec un moteur de 222 chevaux, ce modèle est le Kuga le plus puissant de la gamme actuelle, mais en réalité, ses performances sont similaires à celles du diesel de 2,0 litres.

C’est principalement à cause du poids de la voiture et de la boîte de vitesse automatique qui ne répond pas. La tenue de route du Kuga impressionne, avec une précision exceptionnelle.

La puissance n’a pas été trop affectée par le matériel supplémentaire non plus, avec un espace de coffre réduit à 581 litres, et beaucoup d’espace pour les passagers.

La qualité intérieure est décente. Cependant, ce véhicule intègre aussi des technologies intéressantes, dont le système d’info-divertissement SYNC 3 et des nouveaux instruments numériques.

Beaucoup plus puissant

Il peut être surprenant que le Ford Kuga soit équipé d’un grand moteur à essence de 2,5 litres, mais comme il est assisté par un puissant moteur électrique, il n’a pas à travailler dur.

Ensemble, le moteur quatre cylindres à essence et le moteur électrique peuvent produire jusqu’à 222 chevaux, ce qui est un peu plus que les versions standard du Kuga.

Lorsqu’il est complètement chargé, la batterie de 14,4 kWh peut alimenter le Kuga sur une distance de 60 km, sans utiliser le moteur à essence. La charge rapide n’est pas disponible, mais comme la capacité de la batterie est relativement petite, une charge de 0 à 100 % ne prend que 3,5 heures en utilisant une alimentation de 7,4 kW.

Il est aussi possible d’utiliser le moteur à essence pour charger les batteries pendant que vous conduisez.

Une voiture plus écologique et facile à conduire

Les voitures hybrides ont le vent en poupe et Ford cherche à développer des véhicules toujours plus verts. L’impressionnant taux de C02 de 26 g/km représente un gros avantage pour les conducteurs soucieux de l’environnement.

La puissance de 222 chevaux peut presque suggérer que ce Kuga est un SUV de performance déguisée, mais ce n’est pas ce que l’on ressent derrière le volant. Ce véhicule est assez lourd et réglé plus pour l’économie que l’accélération rapide.

Ford a la réputation de fabriquer certaines des voitures familiales les plus maniables. Cette dernière version de Kuga est d’ailleurs considérée comme l’une des voitures les plus maniables de la catégorie. Elle offre une conduite précise.

Pour une utilisation sur route, il y a beaucoup d’adhérence. Les hybrides rechargeables ne sont généralement pas aussi pratiques que les modèles conventionnels en raison de l’espace occupé par la batterie. Ford a limité cela en installant la plupart des équipements sous l’habitacle, de sorte que l’espace de coffre soit réduit au minimum.

Credit photo : automobile-magazine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *