Emboîtant le pas aux autres constructeurs, PSA dévoile à sont tour l’e-Spacetourer dans la gamme électrique. Je vous fournis davantage de précisions sur ce véhicule.

Plus de détails sur l’e-Spacetourer de Citroën

Après la présentation du Peugeot e-Traveller, la marque aux chevrons Citroën présente      l’e-Spacetourer . Les deux modèles présentent de multiples similarités, au niveau de la technologie, de l’espace à bord, de la motorisation et des batteries.

Deux options sont disponibles sur l’e-Spacetourer. La première option est plus abordable.

Elle propose des batteries de 50 kWh. Ces batteries sont présentes sur l’e-208, la DS3 Crossback  E-Tense.

L’autre option fournit un pack de 75 kWh. Les autonomies sont respectivement de 230 et 330 km, à l’instar des modèles de Peugeot.

La recharge sur prise rapide admet des puissances atteignant 100 kW. S’il s’agit d’un courant alternatif, la charge maximale est de11 kW.

Les configurations propres à l’e-Spacetourer

Visibles sur le catalogue, les configurations et les agencements varient selon les utilisations. Cela peut concerner les transports de personnes destinés aux flottes d’hôtel ainsi que la vente aux particuliers, entre autres.

De leur côté, les formats sont également variables. 3 longueurs sont mises en avant et impliquent des gabarits oscillants entre 4,6 et 5,3 m de longueur.

Pour l’heure, les tarifs applicables dans l’hexagone ne sont pas communiqués.

Le mode graphique de l’e-Spacetourer

En assimilant les codes spécifiques de l’utilitaire Van et du SUV, ce tout-terrain arbore  le logo 4×4. Ce logo est apposé sur les rétroviseurs latéraux et le hayon.

L’e-CONCEPT de ce modèle inclut des sabots de protection avant et arrière. Pour sa part, l’approche graphique favorise l’originalité.

Une meilleure vue de la personnalité concerne un traitement carrosserie Blanc sur le capot et le hayon. Elle admet un profil tendance.

En effet, le camouflage est revu dans un camaïeu de Gris technique. La trame adhésive arbore la couleur Rouge.

En fait, le Rouge n’est pas sans rappeler les ponctuelles colorées des roues dotées de jantes de 19 pouces chrome foncé.

Les apports de la collection « E »

Les fervents fans de ce concept vont apprécier le design à la fois exclusif et élégant. Les Couleurs et les Matières sont conformes à la collection « E » et disposent d’un confort inégalé.

Pour rappel, cette collection procure des produits Lifestyle combinant modernité et technicité. Les éditions sont fournies en série limitée et répondent au grapheme E tréma de Citroën.

Evasion proposée sur d’autres thèmes ici.

Crédit Photo : autoplus.fr & automobile-propre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *