Pour une offre tendant vers le haut de gamme, Ford présente la 14ème version du F150. Je vous propose d’en savoir plus sur ce sigle iconique.

Un modèle bien en vue chez les consommateurs

Le constructeur américain est le leader des ventes automobiles. Le modèle F 150 figure parmi les voitures les plus vendues annuellement, à travers la planète.

Le symbole de la famille F a connu une évolution esthétique. Dans les années 1950, le modèle mesure 4,80 mètres. Actuellement, il arbore 6,20 mètres au niveau du Double Cab et de la benne longue.

Une version hybride non rechargeable

En attendant la venue encore incertaine de la F 150 électrique, la 14ème génération adopte le moteur hybride non rechargeable. Le modèle embarque le V6 3,5 Ecoboost.

Pour sa part, le moteur électrique affiche 35 kW et une batterie de 1,5 kWh permet la récupération de l’énergie au moment du freinage. La version hybride rechargeable n’est pas encore dans les boîtes.

La version thermique et ses options

Pour les amateurs de moteur thermique, la F 150 admet un V6 3.3 atmosphérique en version d’accès. Il ne faut pas oublier le V6 2.7 et 3.5 Ecoboost.

Côté diesel, il faut compter sur le V6 3.0. La version la plus volumineuse implique le V8 5.0 atmosphérique.

Les composantes de la nouvelle F 150

Cette 14ème version détient un générateur électrique doté d’une puissance de 2 kW pour le modèle basique. Cela permet de disposer d’un chauffage d’appoint, d’une télé, des haut-parleurs, un mini-frigo ainsi qu’un mixeur.

Le tout fonctionne de façon simultanée. Pour une puissance de 7,2 KW, le F 150 Hybrid intègre de nombres prises 120 / 240 V.

Les autres opportunités de la F 150 Hybrid

La benne comprend un matériau spécial. Il peut faire fonction d’établi afin de disposer d’un large espace de travail.

L’intérieur du véhicule inclut de la technologie via un vaste écran tactile multimédia 12 pouces couplé à une instrumentation numérique. Ne manquez pas le soin apporté par Ford au niveau des matériaux et des finitions.

Il faut retenir le célèbre double cup holder, un incontournable. Il est possible de faire son choix sur 11 grilles de calandre distinctes.

La popularité non démentie des pick-up

Les américains ont une certaine prédilection pour les pick-up. Le segment full size est largement sollicité.

Il ne faut pas oublier le segment des mid-size pick-up. Les autres constructeurs ne sont pas en reste.

Il s’agit du Chevrolet Colorado, du GMC Canyon, de la Jeep Gladiator ou du Ford Ranger. Retrouvez d’autres modèles ici.

Crédit Photo : insidehook.com & lemagautoprestige.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *