Un moyen plus rapide et pratique pour régler la place de parking est disponible via un nouveau service. Je vous donne plus de détails sur l’appli de stationnement.

Les enseignes présents sur le secteur

Diverses applications sont proposées pour le paiement des stationnements à distance. Il n’est pas nécessaire d’être proche de la voiture.

La connexion est possible partout car elle est dématérialisée via un Smartphone. Plusieurs services sont disponibles avec Paybyphone, Flowbird, Pmobile de la ville de Paris, Parknow du groupe BMW, entre autres.

Les applis mobiles sont disponibles dans de grandes agglomérations. Pour sa part, Paybyphone revendique environ 160 villes. Flowbird affiche 150 villes et Parknow environ 23 pour l’heure.

Le mode opératoire de l’application mobile

Le ticket virtuel de stationnement permet de passer outre le ticket papier traditionnel à mettre habituellement derrière le pare-brise. De leur côté, les agents de contrôle ont accès à une base de données.

L’ajustement est en temps réel et permet l’accès à ladite base qui procure une information concernant le paiement des véhicules. L’identification est effectuée par la plaque d’immatriculation.

En fait, des voitures dotées de caméra arpentent les rues. Elles servent à repérer les véhicules fautifs.

Les phases du règlement de parking en appli mobile

Il faut commencer par sélectionner une application mobile dans la ville de stationnement. Gratuite et facile à utiliser, l’appli demande le renseignement des coordonnées personnelles ainsi que l’immatriculation. Certains modèles tiennent compte des modèles en location ou en mode remplacement.

Ensuite, il faut procurer le numéro de Carte Bleue. L’appli accepte les comptes personnels et professionnels.

Comme le Smartphone est géo-localisé, la zone de tarif est automatiquement repérée. Néanmoins, il convient d’indiquer le type de tarif, à savoir résident ou professionnel.

Ensuite, il faut déterminer la durée de stationnement. Après validation, il faut procéder au paiement.

Les options proposées par les applis pour parking

Un rappel est adressé par SMS pour signaler la fin de durée de stationnement. Certaines villes autorisent la prolongation comme la réduction de cette durée.

Une utilisation professionnelle tient lieu de factures grâce aux sessions conservées en mémoire. En matière de PV, le système propose une FPS.

C’est un forfait post stationnement. Son règlement est payable avec l’application de paiement de stationnement.

La FPS est l’amende en situation de stationnement non payé. Sur l’application mobile,  il suffit de créer un compte gratuit via trois modes d’accès.

Cela porte sur le numéro de téléphone, la plaque d’immatriculation ou le numéro de carte bancaire. Retrouvez plus de notions en cliquant sur ceci.

Crédit Photo : estrepublicain.fr & autoplus.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *