Un joint de culasse soufflé est souvent un problème auquel de nombreux propriétaires de voiture doivent faire face. Il faut beaucoup de temps pour démonter le moteur de la voiture pour accéder au joint. En particulier, avec les modèles de voitures plus récents, un mécanicien automobile professionnel peut mettre plus de six heures pour atteindre le joint.

L’assemblage des pièces prend encore environ six heures. C’est pourquoi la réparation d’un joint de culasse est un gros problème pour les mécaniciens. Et en hiver, beaucoup de joints de culasse se cassent en raison de la température. Et la facture peut aller jusqu’à 5 000 euros si vous décidez de le faire réparer chez un garagiste. Heureusement, il existe d’autres options beaucoup plus abordables. Et c’est ce que propose NoLeaky. Il propose un produit à verser directement dans le radiateur ou le vase d’expansion afin de colmater la fuite du joint.

Problèmes de démontage du moteur

Parfois, le joint de culasse de votre voiture peut ne présenter que des fuites et des fissures mineures qui peuvent être ensuite scellées avec des produits spécifiques comme ceux proposés par NoLeaky. Le travail manuel nécessaire pour atteindre le joint est très difficile.

Une série de tests doit être effectuée avant et après le démontage pour s’assurer que tout est à sa place. Même si un goujon a un mauvais couple, cela peut entraîner de mauvaises performances. Comme le remplacement et la réparation d’un joint de culasse prennent beaucoup de temps, de nombreux propriétaires de voiture supportent simplement la surchauffe des voitures et endommagent leurs moteurs à l’avenir.

Une solution beaucoup plus pratique proposée par NoLeaky

Une nouvelle solution pour réparer un joint de culasse est disponible et heureusement, cette alternative ne demande aucun démontage. Le produit proposé par NoLeaky est capable de sceller le joint de culasse sans démonter le moteur. Cela signifie que vous pouvez faire la réparation du joint vous-même, car l’ajout du produit à votre système de refroidissement existant n’est pas un gros problème.

Aujourd’hui, les mécaniciens préfèrent utiliser ce genre de produits. Le coût de réparation d’un joint défectueux sera ainsi beaucoup moins élevé avec l’utilisation de ce produit. Il n’y a généralement pas de gros travaux manuels à faire. Les instructions d’utilisation de ce produit sont assez simples et tout ce que vous avez à faire est d’ajouter la solution à votre système de refroidissement lorsque votre moteur est froid. Ce produit agit en réparant la structure du métal du joint et en permettant ainsi à ce dispositif de fonctionner à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.