Les propriétaires de break ont en tête des usages spécifiques pour leurs véhicules. Qu’il s’agisse de ramener les enfants à l’école et faire les courses au supermarché, de longs trajets avec beaucoup de matériel ou de balades occasionnelles, votre break ne sera pas en mesure de répondre à vos besoins à moins d’avoir de meilleurs pneus. 

Choisir les pneus pour un break qui vous conviennent peut être une décision difficile à prendre. Heureusement, vous pouvez trouver facilement des pneumatiques fiables sur Tiregom.fr comme le Michelin Crossclimate. Cependant, lors de votre recherche, il est important de considérer différents éléments. 

Des pneus adaptés à son véhicule

La chose la plus importante lors du choix de pneus pour votre break est d’acheter ceux qui conviennent à votre voiture. Les constructeurs automobiles se donnent beaucoup de mal pendant la phase de développement de nouveaux modèles pour sélectionner les meilleurs pneus adaptés aux véhicules. 

En collaboration avec les grandes marques de pneus, les constructeurs automobiles visent à développer des pneus offrant un mélange optimal de confort de conduite, de tenue de route, de freinage, d’efficacité et de taux d’usure. 

Auparavant, lorsqu’il s’agissait de remplacer les pneus, les modèles d’origine étaient généralement les meilleurs. Cela en vaut la peine si votre voiture est un modèle récent. Par ailleurs, si elle est un peu plus ancienne, le mieux serait d’opter pour des pneus adaptés à la voiture, offrant de meilleures performances ou un meilleur rapport qualité-prix.

Bien lire le manuel

Pour connaître les pneus que le constructeur recommande de monter sur votre break, l’idéal serait de se référer au manuel du propriétaire. 

Vous y trouverez le pneu recommandé défini par sa taille, son indice de vitesse et son indice de charge. Il s’agit d’informations importantes à savoir lorsque vous achetez des pneus neufs. Vous ne voudriez pas choisir des pneus avec un indice de vitesse inférieur à ceux montés à l’origine sur votre véhicule. Vous constaterez peut-être également qu’il existe des pneus légèrement plus larges qui s’adapteront toujours aux roues de votre voiture et qui peuvent vous donner un peu plus d’adhérence.

En général, le constructeur ne nommera pas une marque de pneu en particulier, c’est à vous de décider. Toutefois, vous pouvez toujours choisir la marque de pneus lorsque la voiture était neuve. 

Choisir en fonction de ses usages

Si vous utilisez principalement votre break pour transporter votre famille et vos amis, faire des courses ou vous rendre au travail, les pneus tourismes sont un excellent choix. Ces pneus ont été conçus pour optimiser le confort tout en vous offrant des caractéristiques de sécurité pour vous aider, vous et les passagers, à rester sur la route. 

Par ailleurs, si vous cherchez un moyen simple de tirer le meilleur parti d’un break, le mieux serait de s’équiper de pneus de performance qui utilisent la technologie développée pour les voitures de course professionnelles. Des structures de bande de roulement agressives, des flancs renforcés et des composés de caoutchouc avancés sont autant de caractéristiques des pneus de performance qui offrent une traction et une maniabilité supérieures sur les routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.