Plusieurs enseignes communiquent sur les nouveautés prévues pour 2021. Je vous propose de découvrir ces actualités spéciales autos.

The first-ever 2020 CT4-V and CT5-V, along with the 2019 CT6-V, grow the V-Series family with even more levels of performance while preserving the lineage established by the original V-Series lineup introduced in 2004.

Les news chez Renault

Mix entre Renault et Evolution, la Renaulution met en avant le repositionnement des marques, l’arrêt de certains modèles, le lancement des projets. En 2021, le lancement concerne la Dacia Spring, une auto électrique dotée de 4 places et 4 portes et accessible, côté tarifaire avec 12 000 €.

Autonome avec 225 km en cycle WLTP, la Dacia Spring débute en location dans le réseau Leclerc. La livraison aux particuliers débute à la rentrée 2021.

Les nouveautés chez Peugeot et Citroën

Le modèle 308 va être mis en avant en 2021 avec un style plus affirmé. De plus, cette compacte va être l’occasion de lancer le nouveau logo de la marque avec une réinterprétation des années 1960.

Quant à Citroën, le constructeur propose une berline familiale qui favorise l’inédit. En ce qui concerne le low-cost, la marque aux chevrons va privilégier le C-Cubed.

Il s’agit d’une citadine qui va inspirer la future C3.

Une fusion partenariat entre deux constructeurs

2021 va finaliser le mariage de PSA et FIAT pour donner le jour à Stellantis, prévu en mars 2021. En outre, la marque française et l’enseigne italo-américaine vont mettre en place de nouveaux projets.

Les autres chamboulements en 2021

Volkswagen, qui envisage un partenariat avec Tesla, veut se séparer de Bugatti. Au niveau du gouvernement français, un rapport sur l’évaluation de la fiscalité automobile traite d’une évolution.

Selon un amendement adopté, la fiscalité auto est plus tolérante par rapport aux voisins européens. Ainsi, les contournements et les effets de bords pullulent.

Pour sa part, l’entité en vigueur de la norme Euro 6d full débute le 1er janvier 2021. Cette norme s’annonce plus rigoureuse sur les oxydes d’azote dans les conditions réelles.

De son côté, l’Union Européenne travaille sur un texte d’encadrement de la norme Euro 7, à l’horizon de l’été 2021. Cette future norme exige des baisses importantes des rejets polluants.

Le but est de généraliser l’électrification, au détriment des véhicules thermiques.

Le cas des pneus hivers

Dès le 1er novembre 2021, le montage des pneus hiver est obligatoire sur tout le territoire français. Elle va porter sur 58 départements sis dans des massifs montagneux.

Les préfectures vont lister les communes concernées. Les équipements vont certainement augmenter leur chiffre d’affaires.

Les automobilistes vont surement grincer des dents face à une dépense importante. Découvrez plus d’actus ici  

Crédit Photo : autoplus.fr & auto123.com

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