Après l’annonce de début mai, le salon Equip’Auto aura lieu ce mois de novembre. Je vous propose d’en savoir plus sur le rare salon auto maintenu en cette période de crise sanitaire.

Les précautions prises pour cette 42ème édition

Présent sur le secteur depuis 42 ans, le salon Equip’Auto va se tenir à Lyon au niveau de l’Eurexpo. Il est consacré aux adeptes de voitures vintage.

La variété des plateaux le dispute à la facilité d’accès et un tarif accessible au plus grand nombre. Le respect des règles sanitaires est privilégié lors de l’évènement.

L’organisation va suivre à la lettre les recommandations de la région Rhône si un changement survient. Pour l’heure, le salon va ouvrir aux visiteurs.

Les nouveautés pour l’édition 2020

Deux expositions majeures vont concerner les marques mythiques Bentley et Simca. Il est possible d’admirer un cabriolet de 1937 sous le carrossage d’Erdmann & Rossi.

La Simca 1100 va procurer d’autres surprises inattendues. En fait, le plateau Simca disposera de plus de 70 voitures différentes.

En 2019, Equip’Auto a séduit plus de 70 000 visiteurs en 3 jours. C’est un score excellent pour un salon régional.

Le détail des affiches de la 42ème Edition

Contrairement à plusieurs salons automobiles comme celui de Paris ou de Detroit  qui ont été annulés, Equip’Auto a décidé de publier l’affiche ainsi que le programme de l’évènement. Pour leur part, les salons de New York et de Pékin ont décalé les dates sans précision de délai.

Le salon Equip’Auto va exposer ses modèles les 6, 7 et 8 novembre 2020. Le parc des expositions Eurexpo de Lyon Chassieu propose une belle affiche en mettant côte à côte une Bentley 6 litres ½ et une Simca Aronde.

Les autres informations disponibles

Le plateau consacré à une marque disparue fait place à un focus sur les Tricycle Car. Les autres expositions intègrent les Youngtimes, les voitures de course Audiva.

Il faut également miser sur les camions de la fondation Berliet et les motos d’avant 1940. Les animations sur les stands des marchands vont inclure la célèbre bourse aux pièces.

Le dimanche après-midi va accueillir une vente aux enchères.

Les thèmes propres à Equip’Auto

Ce salon de la voiture ancienne traite aussi bien des véhicules de collection que du vélo, de la moto, du camion et des accessoires. A l’époque d’avant la 1ère guerre mondiale, Lyon disposait de plus de 116 constructeurs automobiles.

Il faut retenir les marques Berliet, Rochet-Schneider, la Buire, Pilain. Les motocycles sont des productions issues de marques de cycles.

Le Club des 3A, les Amateurs d’Automobiles Anciennes, se charge de l’organisation d’Equip’Auto. Retrouvez d’autres actualités ici.

Crédit Photo : motorsactu.com & auto-infos.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *