À son arrivée en France en 2018, le réseau social Tik Tok a fait beaucoup parler de lui. Beaucoup décrié, présenté – probablement à tort – comme un réseau social pour ados, il se fait aujourd’hui une place parmi les plus grands réseaux sociaux, et dans le quotidien de toutes les générations.

De même, dans la communication des marques, qui sont de plus en plus nombreuses à miser sur Tik Tok dans leur stratégie de communication digitale. Et il semble que ces derniers mois, cela ait fonctionné

En août 2020, Tik Tok a donc soufflé ses 2 bougies en France ! Le réseau social est au coeur de l’actualité et continue de prouver qu’il a une place à prendre. Quelles ont été les actualités marquantes des 2 ans de Tik Tok ?

Qu’est-ce que les Tiktokeurs peuvent espérer pour l’avenir ? Nous avons fait le point sur l’engouement pour LE réseau social de l’année 2020.

Tik Tok, popularisé par la période de confinement

Vous ne serez probablement pas passé à côté : Tik Tok a marqué la période de confinement liée à l’épidémie de Covid-19 en France, et continue de battre des records de popularité.

Les français confinés ont créé beaucoup de contenus, en reprenant les défis tendances ou en tentant de lancer leur propre mouvement. Tik Tok est en quelque sorte sorti de la chambre des adolescents pour entraîner toute la famille dans son esprit fun et dynamique.

Avec une visibilité de plus en plus importante de ses petites vidéos, Tik Tok s’est exporté sur les autres réseaux sociaux. Cette promotion, le réseau social l’a doit à ses abonnés, qui lui ont permis de se hisser à la hauteur des grands réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram.

Et de s’intégrer subtilement aux stratégies marketing des marques. Le web recèle de conseils de plus en plus nombreux pour se démarquer sur Tik Tok. Il semble que la plateforme prenne progressivement le chemin de YouTube, avec des influenceurs rémunérés pour créer des contenus originaux sur les réseaux sociaux, afin de promouvoir les produits de la marque.

Et par rapport aux nombreux influences exerçant sur Instagram, cela donne un air de nouveauté sur le milieu du marketing d’influence. Si vous êtes présent sur Tik Tok, il sera simple trouver une agence influenceur.

Le réseau social va rémunérer ses créateurs les plus actifs

Il y a quelques mois, à l’occasion de ses 2 ans d’existence, Tik Tok a lancé une campagne avec le hashtag #HBDTIKTOK. Et l’opération a fait un carton, réunissant près de 380,8 millions de vues. L’objectif ? Recruter parmi ses abonnés des créateurs réguliers et actifs sur la plateforme pour les rémunérer.

Pour être à la hauteur du pallier économique à franchir, Tik Tok a prévu une levée de fonds de 200 millions de dollars. Certaines stars du réseau social vont désormais pouvoir envisager de vivre de leur activité de création de contenus.

Et Tik Tok s’assure une certaine pérennité, pour continuer d’attirer toujours plus de nouveaux utilisateurs. Pour être candidat et devenir tiktoker professionnel, il faut néanmoins réunir 3 conditions : être majeure, poster très régulièrement et avoir un certain nombre d’abonnés, et enfin, respecter les règles de la plateforme.

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