Je vous propose de découvrir la nouvelle inattendue de Fiat Chrysler. La mythique Dodge Ram est proposée officiellement à la vente en Europe.

Un marché qui s’ouvre lentement

Avant cette nouvelle initiative, les constructeurs américains n’ont pas commercialisé leurs modèles Full Size aux consommateurs européens. Seuls les pick-up compacts ont eu la part belle, à l’instar du Ford Ranger et du Volkswagen Amarok.

Néanmoins, l’enseigne AEC Europe promet la vente du Dodge RAM en Europe d’ici quelques mois. AEC Europe s’occupe de l’importation des modèles DODGE et RAM à travers le vieux continent.

D’après le responsable, l’engouement des européens pour les pick up « performance » a convaincu le constructeur de proposer la Dodge RAM.

Les composantes du Dodge RAM

Toutefois, le Dodge RAM va certainement être un modèle de niche. En effet, le tarif est plutôt dissuasif. S’il tourne autour de 70 000 dollars H.T. avec option aux USA, il peut rapidement avoisiner les 100 000 euros en Europe.

En fait, il faut inclure les frais d’homologation, d’importation. Il ne faut pas omettre les frais de douane et de mise en circulation.

Les opportunités procurées par le Dodge RAM

Il faut s’attendre à conduire un V8 6.2 compressé qui va fournir plus de 700 ch. pour 880 Nm de couple. Quand à la version TRX, elle est beaucoup plus longue de 20 cm par rapport à la Dodge RAM 1500.

Même si ce mastodonte ne va pas convenir à la majorité des parkings et des garages, il va faire montre de puissance. Il atteint en 4,5 secondes la vitesse de 0 à 100 km/h.

Une sortie inattendue pour le Dodge RAM

Après 4 ans d’attente sans réelle approche, Fiat Chrysler a surpris le monde des pick-up en présentant un teaser officiel à travers les réseaux sociaux. Cette vidéo de 9 secondes propose des projections géantes et sablonneuses.

C’est l’entrée d’une auto ultra-puissante, avec un V8 au son reconnaissable. Le logo est présent en mode fondu avec la description du RAM TRX.

Les autres infos concernant le Dodge RAM

La marque au bélier annonce la couleur avec un look de baroudeur bien pensé avec cet engin. Le V8 Hellcat peut atteindre 717 chevaux.

De gros pneus sont au rendez-vous. Pour faire face à une forte requête en rehausse souvent sollicitée par  les fans de tout terrain authentique, le TRX dispose d’une extraordinaire capacité de franchissement.

Ainsi, un modèle RAM d’usine va répondre à tous ces besoins. L’identité de la future Dodge RAM s’affiche. La commercialisation est possible pour 2021 suite au teaser surprise de la marque FCA.

Retrouvez d’autres sujets en cliquant ici.

Crédit Photo : tv6.news & carsbite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *