Je vous présente cette série qui va consacrer seulement 3 exemplaires pour l’hexagone.

Une tente inédite pour le Dark Shadow

Le modèle est facilement repérable avec sa carrosserie à la teinte particulière. Elle s’intitule « Frozen Arctic Grey » en version métallisée.

Il s’agit d’un coloris doté d’une finition noire chromée. Cette initiative est issue du département de personnalisation individual du constructeur.

La production a lieu aux Etats-Unis dans l’usine de Spartanburg. La planète va être dotée de 500 exemplaires.

Le Dark Shadow est proposé en 6 ou 7 places. Les tarifs démarrent à 116 000 € en mode        x Drive 40 d de 340 chevaux.

Les autres exclusivités du Dark Shadow de BMW

La finition noire chromée est également présente au niveau du cadre, des barres du calandre. Elle est aussi représentée sur les diffuseurs d’air, les sorties d’échappement.

Il ne faut pas oublier les contours de vitres latérales et les bases des rétroviseurs extérieurs. Du côté des rails de toit extérieurs, il faut compter sur le High Gloss Shadow Line ».

Quant aux jantes, elles sont de catégorie M en alliage léger de 22 pouces. La finition « Jet Black Mat » rehausse l’esthétique.

Le design intérieur du Dark Shadow

Dans l’habitacle, la partie haute du tableau de bord ainsi que les accoudoirs profitent d’un cuir nappa bleu nuit. La partie basse du tableau de bord accueille du cuir Merino noir, de même que les dossiers avant.

La finition intérieure en « Noir Fineline » est aussi constatée via les incrustations en aluminium. En matière de finition exemplaire, les sièges confort, le volant en cuir M et la sellerie sont recouverts d’un cuir Merino bicolore bleu/noir agrémenté de coutures aux teintes contrastantes.

Le mode de référence du Dark Shadow

Cette production de quelques centaines d’exemplaires est basée sur la BMW X7 M 50 i. Le moteur V8 est de 4,4 litres.

Il dévoile 530 ch pour 750 Nm. De plus, le moteur est couplé avec une boîte automatique      8 rapports et une transmission intégrale.

En outre, le véhicule est pourvu d’une suspension pneumatique. Quant aux freins géants M Sport, ils sont adaptés à cet engin sportif de plus de 2 tonnes.

La production est prévue pour cet été 2020.

Les dernières infos sur la série spéciale

La BMW X7 constitue une SUV de grande taille disponible en Europe. Les dimensions incluent 5 151 mm de long pour 2 000 mm de large.

Face aux nombreuses critiques concernant le manque de punch du X7, BMW a décidé de mettre en scène cette série très limitée pour procurer plus d’agressivité.

Retrouvez d’autres sujets ici.

Crédit Photo : rapidesnouvelles.com & turbo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *