Le groupe FCA a surpris tout le monde avec ce nouveau modèle. Je vous propose d’en savoir plus.
Une réponse à la prime à l’achat récente
Afin de procurer un engin disponible face aux demandes gouvernementales, le groupe FCA met en avant le Renegade 4 x e. Ce SUV hybride rechargeable est une initiative du consortium Fiat, Alfa Romeo, Maserati, Chrysler, Jeep.
Le Jeep Renegade est présenté en parallèle avec le Compass.
L’esthétique intérieur du JEEP Renegade 4 x e
Même si l’intérieur ne brille pas par son originalité, le côté bicolore n’est pas rédhibitoire. De plus, l’assemblage est plutôt une réussite.
Côté mécanique, le Jeep Renegade et le Compass proposent les mêmes similarités. Ce sera aussi le cas de la future Fiat 500X.
De plus, Jeep qui est déjà la propriété de Fiat va bientôt faire partie de PSA. Comme la Jeep Renegade est l’engin phare du groupe FCA, elle est la première à être proposée en version hybride rechargeable.
Pour sa part, le Compass pense bénéficier de cette initiative pour booster ses ventes. En comparaison, le Renegade a commercialisé 9 000 unités en 2019 dans l’hexagone.
La motorisation du Renegade 4 x e
Le modèle Renegade 4 x e dispose d’un bloc thermique essence 4 cylindres Turbo de 1,3l. Il fournit selon le choix, entre 130 ou 180 ch avec 270 Nm de couple.
Par ailleurs, 2 blocs électriques sont présents. Le premier bloc est présent à l’avant.
Il agit à titre de béquille au moteur thermique. Cela permet la recharge des batteries sises sous le plancher.
Le deuxième bloc est à l’arrière. Il procure 60 ch et 250 Nm de couple. Le couplage est effectué avec les roues arrière.
Suivant la puissance du bloc essence, la Jeep Renegade peut offrir 190 ou 240 ch en cumul. Cette puissance est nécessaire pour supporter les 1 845 kg de l’engin.
Les autres infos sur le Renegade 4 x e
En fait, le poids a augmenté de 200 kg avec l’apport du dispositif électrique. Le Renegade effectue un 0/100 km/h en 7,5 en 190 ch.
La version 240 ch est de 7, 1 s. Le crossover propose un poids plutôt encombrant qui va certainement diminuer l’aérodynamisme.
De plus, la boîte auto à double embrayage est peu réactive. Toutefois, la conduite gagne en souplesse afin de fournir une consommation moindre.
Les modes de conduite du modèle SUV
Elles concernent 3 versions à travers le tout électrique, l’hybride et la thermique dotée de recharge de batteries. La batterie de 11,4 Kwh garantit 40 km en mode tout électrique.
La recharge est possible en 3 h 30 grâce à une wall box. L’assise est accrue sur la route avec peu de roulis.
Le volume de coffre demeure d’une belle capacité. Retrouvez d’autres catégories hybrides en cliquant sur ceci.
Crédit Photo : largus.fr & insideevs.com