Je vous propose une nouvelle configuration pour Rolls-Royce à travers l’apport des 4 roues motrices. Elle concerne la deuxième version de Ghost hormis le SUV Cullinan.

Le teaser de la marque concernant cette actualité

Le teaser montre la présence d’une transmission intégrale sur la future Ghost. Elle est basée sur la plateforme de la récente Phantom.

Auparavant, Rolls-Royce n’a jamais équipé ses gammes de berlines, de coupés et de cabriolets de roues motrices. En outre, Rolls-Royce va mettre en avant une technologie inédite de suspension sous l’appellation Planar.

Cette dernière est liée à une commande électronique. Elle est jointe à une caméra en charge du scan de la route afin d’offrir une adaptation à l’amortissement.

Les détails sur les technologies de la Ghost version 2

En fait, le système connait 3 éléments. Le premier porte sur « Upper Wushbone Damper ».

Cet élément offre un amortissement optimal au niveau de la suspension avant, afin de produire une belle stabilité de conduite. Il a fait l’objet de 3 ans de développement pour proposer une technologie bien rodée.

Le second élément concerne le dispositif « Flagbearer ». Il fait appel à des caméras pour la lecture de la route.

Le but est de préparer le système de suspension face à une modification de surface. Dans ce cas, la suspension profite d’une sorte de pilotage.

Quant au 3ème élément, il porte sur une transmission assistée par satellite. Les données GPS autorisent la présélection du rapport original face à la présence des virages.

Les annonces de Rolls Royce concernant le Ghost 2

D’après Torsten Müller-Otvös, un directeur de Rolls Royce, l’annonce concernant la seconde génération est une 3ème vague parmi les 4 programmées concernant cette voiture de luxe. En fait, Rolls Royce n’effectue aucune reprise des précédentes fonctions sur cette nouvelle mouture de la Ghost.

Ce modèle va profiter d’une architecture exclusive. Toutes les prestations sont neuves. Les uniques accessoires sauvegardés concernent les parapluies ainsi que le Spirit of Ecstasy.

Les secrets de dynamisme allié au confort                                                                     

La plateforme innove avec l’apport de 4 roues motrices. Il faut noter également la présence de 4 roues directrices.

Pour cette fois, la transmission intégrale est de mise. En effet, la précédente version table sur une transmission via les roues arrière.

Les 4 roues directrices procurent davantage d’agilité. L’actuelle version fait 5,30 mètres contre 5,40 pour la précédente.

La version longue fait 5,57 mètres. La production de la Ghost 2 va se dérouler dans l’usine de Goodwood à compter du mois d’octobre 2020.

Retrouvez d’autres modèles phares ici.

Crédit Photo : caradisiac.com & fr.motor1.com

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