Il pourrait y avoir beaucoup de buzz autour des startups électriques à batterie et de leur esprit jeune sans entraves par des cultures d’entreprise de longue date qui s’étendent sur des décennies chez des constructeurs automobiles hérités profondément enracinés. Mais parfois, c’est le sens de l’héritage de la marque qui peut devenir un avantage distinct.
Aujourd’hui, General Motors insuffle une nouvelle vie à sa marque Buick en s’engageant à disposer d’un portefeuille entièrement électrique d’ici 2030 et, ce faisant, fait revivre un nom de modèle idéal pour une marque de véhicules électriques, un nom que tout constructeur automobile en démarrage serait ravi d’avoir dans son portefeuille : Electra.
Une histoire fascinante
General Motors a produit six générations de berlines, coupés, cabriolets Electra et même un break entre 1959 et 1990, et pendant ces années, il est peu probable que les planificateurs de produits Buick aient réalisé que le nom Electra, dans un monde de véhicules électriques, serait si parfait adapter.
Voici une vidéo en anglais présentant ces véhicules :
À partir de 2024, Buick appliquera le nom Electra à son premier véhicule électrique pour les États-Unis, qui partagera l’architecture de batterie Ultium de GM qui sous-tend également les Cadillac Lyriq, GMC Hummers et Chevy Silverado EV. Mais l’Electra ne volera pas en solo. Les dirigeants de la marque affirment qu’Electra sera une série de véhicules électriques Buick avec des noms alphanumériques basés sur le style et la taille de la carrosserie.
Il faudra encore patienter
Nous ne verrons pas de version de production de la première Electra EV avant un certain temps, mais pour l’instant, Buick dévoile son spectaculaire concept Wildcat EV pour faire allusion à un nouveau langage de conception de marque mondiale, dont des éléments (tels qu’un nouveau badge Buick élégant) seront vu sur les véhicules de production dès l’année prochaine.
Ce premier véhicule qui arrivera l’année prochaine avec le nouveau logo sera à essence, suivi par d’autres Buicks basés sur ICE avant la fin de la décennie. Restez à l’écoute pour plus de détails sur cette première révélation, mais les prévisions de produits de Buick, selon LMC Automotive et Wards Intelligence, prévoient un petit multisegment à traction avant à cinq places en 2023.
L’annonce de Wildcat coïncide avec l’annonce par GM Chine que Buick introduira 12 nouveaux produits, dont cinq tout nouveaux véhicules électriques en Chine, d’ici 2025. Ils comprennent deux véhicules électriques qui seront dévoilés cette année dans le cadre de la plateforme Ultium et couvriront le grand public. Segments monospace, SUV et berline. Toutes porteront le nom d’Electra.
1 Comments