Polestar est le dernier constructeur automobile à miser sur le développeur de batteries à charge extrêmement rapide Store Dot, qui a promis des temps de recharge des véhicules électriques inférieurs à dix minutes. La startup a vanté ses cellules de batterie « 100in5 » dont la production est prévue pour 2024 et qui devraient permettre aux véhicules électriques de gagner 160 km d’autonomie en seulement cinq minutes. Il est facile de voir pourquoi les constructeurs automobiles sont intéressés.

La charge et le stress liés à l’autonomie constituent un problème majeur pour les propriétaires de voitures traditionnelles. Ces derniers cherchent à passer à l’électrique, mais sont confrontés à de nombreuses préoccupations. La technologie de batterie avancée de StoreDot fournit potentiellement de réelles solutions à ces obstacles. Si Polestar réussit à développer une solution plus pratique, grâce à cette collaboration, ces technologies pourront être intégrées aux voitures électriques de la marque d’ici 2016.

Intégrer de nouvelles technologies

StoreDot affirme que sa technologie pionnière est presque prête pour la production et s’appuie sur une technologie et un logiciel d’anode à dominante silicium uniques pour permettre des cycles de recharge rapides dans les batteries lithium-ion, qui ont été repensées pour inclure des molécules organiques pour le stockage d’énergie dans des structures à l’échelle nanométrique.

Voici une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

À l’aide d’algorithmes d’intelligence artificielle, StoreDot a synthétisé des composés organiques et inorganiques exclusifs pouvant être utilisés dans la production de batteries lithium-ion. Cette technologie nanodot, qui donne son nom à la startup, évolue désormais vers une production à grande échelle.

Une solution innovante

La technologie de la startup, désormais soutenue par Volvo et Polestar, est dans une course avec un certain nombre de conceptions de batteries à semi-conducteurs développées par d’autres sociétés, ainsi que des stations d’échange de batteries qui sont construites à une vitesse vertigineuse en Chine. Une autre course à laquelle la technologie exclusive de StoreDot est confrontée est celle des matières premières, au milieu des craintes persistantes dans l’industrie qu’un avenir principalement EV commencera à voir des pénuries de matériaux nécessaires à la production de batteries à moins que le recyclage complet des batteries ne devienne une partie intégrante des cycles de vie des véhicules.

L’autre pièce cruciale du puzzle, bien sûr, ce sont les chargeurs qui pourront fournir de l’énergie à ces vitesses. Polestar est une marque extrêmement ambitieuse et innovante et s’avère déjà essentielle dans l’adoption massive des véhicules électriques, les aidant à passer à un monde plus propre et à zéro émission.

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