Subaru Forester 2025 : un nouveau design et des technologies améliorées pour la sixième génération du SUV compact

La Subaru Forester

Le Subaru Forester est le véhicule le plus vendu de la marque japonaise depuis 30 ans. Ce SUV compact allie polyvalence, sécurité et performance grâce à son moteur boxer, sa transmission intégrale symétrique et sa plateforme globale Subaru. Pour 2025, le Forester se renouvelle avec une sixième génération qui présente un nouveau design, des technologies d’infodivertissement et d’assistance à la conduite mises à jour, et la promesse d’une version hybride inédite.

Un style plus moderne et dynamique

Le Forester 2025 adopte un look plus contemporain et élégant, avec une calandre proéminente qui se fond dans les phares LED, ainsi que des passages de roues plus marqués. Les dimensions extérieures sont pratiquement inchangées par rapport au modèle précédent. Le Forester 2025 mesure 0,6 pouce de plus en longueur, mais conserve le même empattement de 105,1 pouces. La largeur et la hauteur sont quasiment identiques.

Voici une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

Le Forester 2025 repose sur la plateforme globale Subaru comme son prédécesseur, mais Subaru affirme avoir augmenté la rigidité torsionnelle de 10% grâce à un cadre intérieur complet avec une soudure plus solide et un adhésif structurel supplémentaire.

Un intérieur plus spacieux et confortable

À l’intérieur, le Forester offre un peu plus d’espace de chargement qu’avant, avec 29,6 pieds cubes avec les sièges arrière relevés et 74,4 pieds cubes avec les sièges arrière rabattus. Un hayon électrique à commande gestuelle – une première pour Subaru – est disponible pour faciliter l’accès à l’espace de chargement. Les sièges avant ont été amincis pour améliorer la visibilité et la facilité d’accès à la deuxième rangée. Subaru a également augmenté l’insonorisation et modifié le système de climatisation pour se concentrer uniquement sur les sièges occupés afin d’améliorer le confort et l’efficacité.

Subaru a également mis à jour l’interface d’infodivertissement. Les modèles de base bénéficient désormais d’une paire d’écrans tactiles de 7 pouces au lieu du seul écran de 6,5 pouces précédent. L’écran supérieur gère la connectivité Apple CarPlay/Android Auto et les autres fonctions d’infodivertissement, tandis que l’écran inférieur est destiné aux commandes de climatisation et aux réglages du véhicule. Un écran tactile de 11,6 pouces, similaire à ce qui est déjà disponible dans certains autres modèles Subaru, remplace l’écran tactile de 8 pouces précédent dans les niveaux de finition supérieurs et est doté d’Apple CarPlay et Android Auto sans fil.

Une sécurité renforcée grâce au système EyeSight

Le système EyeSight d’aide à la conduite est de série sur tous les niveaux de finition du Forester 2025. Il dispose d’un logiciel mis à jour, de caméras avec un champ de vision plus large et d’un servofrein électronique qui permettent un fonctionnement plus doux et plus rapide dans plus de conditions, selon Subaru. Une nouvelle fonction Emergency Stop Assist détecte si le conducteur devient non réactif lors de l’utilisation du régulateur de vitesse adaptatif, et peut alors arrêter la voiture, allumer les feux de détresse et déverrouiller les portes.

Un moteur inchangé mais une version hybride annoncée

Le Forester conserve son moteur boxer de 2,5 litres couplé à une transmission à variation continue (CVT) et à une transmission intégrale permanente, mais sa puissance est désormais de 180 chevaux et son couple de 178 livres-pieds, contre 182 chevaux et 176 livres-pieds auparavant.

Lors de la présentation du Forester à Los Angeles, Subaru a également confirmé l’arrivée d’un Forester hybride environ un an après les autres modèles, sans toutefois donner de détails sur la motorisation.

Le Forester 2025 sera disponible en cinq niveaux de finition : Base, Premium, Sport, Limited et Touring. Il devrait arriver sur le marché américain au printemps 2024. Pour le moment, Subaru n’a pas communiqué de date de lancement pour le Forester 2025 en France.

Fan de voiture depuis la 205 GTI de mon père (oui ça date), je traque depuis la nouveauté, l'info exclusive sur la sortie du dernier modèle BMW ou autre ! En somme j'ardore les voitures, l'adrénaline qu'elles procurent en les conduisant ou simplement en les regardant #lambo :)

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