Lors du Salon Solutrans de Lyon, la Ford Tourneo Connect s’est distinguée. Je vous livre plus de détails sur ce nouveau modèle du constructeur américain.

Un Ludospace similaire au modèle de Volkswagen

En fait, il s’agit d’un véhicule qui rappelle sur de nombreux points la Volkswagen Caddy 5. En effet, la Ford Tourneo est le fruit du partenariat entre les deux marques.

Ainsi, la Tourneo Connect est dotée de plusieurs caractéristiques du Caddy. Il faut citer la motorisation, les déclinaisons, les dessins et les équipements.

Pour sa part, la calandre reprend les essentiels de Ford.

Les détails de la finition

La Ford Tourneo Connect est proposée en deux longueurs à travers la version courte et la version longue. Sur la version courte, deux places situés à l’arrière concernent des sièges d’appoint.

La configuration ne contient pas de coffre. La version longue met en avant plus d’espace à la fois pour les passagers et les bagages.

La totalité des sièges peuvent être rabattus, ou basculés. Il est possible de les retirer pour une meilleure modularité.

Ainsi, le siège passager rabattu autorise le port de charges de bonne longueur. Les deux versions sont dotées de sept places.

L’aspect intérieur de la Ford Tourneo

Les mêmes éléments de la Caddy se retrouvent à bord de la Ford Tourneo Connect. Il faut inclure le système multimédia, les instruments de bord.

La finition met en avant des compteurs classiques. L’écran peut être en 8,25 pouces ou en 10 pouces.

Le modèle est disponible en version Trend ou en version Titanium au départ. Par la suite, les versions Sport et Active feront leur entrée sur le marché.

La motorisation dédiée

Le moteur essence propose 1,5 litres pour 114 chevaux. Quant au TSI, il prend l’appellation d’Ecoboost.

De son côté, le moteur diésel implique deux offres, à travers le 2,0 litres. EcoBlue façon TDI de 102 chevaux ou celle de 112 chevaux.

Les moteurs sont couplés à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports. Pour la boîte automatique, elle embarque7 rapports.

La DS 7 est en option.

Les points à retenir

La Ford Tourneo Connect est en vente à compter de 26 500 €TTC pour la version courte             5 places essence et finition Trend. La version utilitaire est similaire au Caddy Cargo de Volkswagen.

Elle verra le jour en 2023.  La Tourneo Connect s’adresse aux familles qui peuvent opter pour le 5 ou 7 places.

Elle promet des week-ends bien remplis, des sorties inoubliables pour rejoindre les activités de loisirs. La technologie intègre l’aide à la conduite via un régulateur de vitesse adaptatif.

Retrouvez d’autres options ici.   

Crédit Photo : autoevolution.com & leblogauto.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.