Réparer et entretenir votre voiture peut être gratifiant et peut vous faire économiser de l’argent. C’est une compétence solide à avoir, qui peut vous aider dans une situation délicate sur le bord de la route ou si vous prévoyez de retaper votre voiture.

Si vous vous lancez dans la réparation de votre auto, il est parfois décourageant de lister les outils et les équipements nécessaires. Pourtant, cela ne devrait pas être le cas, car la plupart des travaux d’entretien et de réparation auto peuvent être réalisés avec des outils de base. D’ailleurs, vous pouvez facilement les trouver sur une quincaillerie pro.

Jeu de douilles avec cliquets

La majorité des voitures sont dotées d’écrous et de boulons. Un bon jeu de douilles avec des cliquets vous permettra de retirer et d’installer toutes ces attaches. Plus le cliquet est long, plus il a d’effet de levier pour faciliter le retrait.

Lors de la recherche, vous pouvez commencer avec un ensemble de douilles de base qui comprend à la fois des douilles de taille spécifique et standard. Vous n’êtes pas obligé d’acheter toutes les tailles maintenant. Vous pouvez en effet en ajouter davantage au fil du temps.

Barre de disjoncteur

Elle est utilisée comme levier supplémentaire et amplifie la force que vous appliquez pour retirer les écrous, boulons, goujons et fixations.

Les barres de disjoncteur sont disponibles dans une large gamme de tailles. Vous pouvez parfaitement opter pour un modèle de 600 mm de long au début. Cela devrait être suffisant pour gérer à peu près tout. Mais si vous avez les moyens, il est possible de se tourner vers un jeu de barres complet.

Clé dynamométrique

Une clé dynamométrique est un excellent outil à avoir. La plupart des écrous et boulons de votre véhicule ont une spécification e couple. C’est une recommandation du fabricant sur le serrage d’un écrou ou d’un boulon sur un composant spécifique. La spécification de couple est basée sur la taille du boulon, comment il est utilisé sur la voiture et comment il est chargé pendant son utilisation.

Une clé dynamométrique vous permet de serrer précision les boulons. Pour les mécaniciens en herbe, le mieux serait de commencer avec une clé dynamométrique d’une capacité de 250 pi/lb. Cela permet en outre de gérer presque tous les boulons.

Jauge de pression des pneus

La vérification de la pression des pneus est un élément important de l’entretien de votre voiture. Des pneus trop ou moins gonflés peuvent avoir un effet dramatique sur la maniabilité, le comportement et la sécurité du conducteur. D’ailleurs, il est important de réaliser un contrôle régulier. Pour cela, vous aurez besoin d’un manomètre.

Il est fortement conseillé de ne pas choisir une jauge de bâton. Ils sont généralement peu fiables. Au lieu de cela, il faudrait privilégier une jauge avec une plage de 0 à 100 psi. Une option encore meilleure est un manomètre numérique. Ils sont plus précis, faciles à utiliser et vous pouvez les ranger dans la boîte à gants. D’autres outils sont nécessaires pour réparer soi-même sa voiture, ainsi, le mieux serait d’en acheter en fonction de ses besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.