La stratégie de BMW cible la similarité avec le thermique via le modèle iX3

Contrairement aux précédentes versions, la marque allemande table sur les similitudes avec les moteurs thermiques. Je vous propose de découvrir cette initiative avec la BMW iX3, une SUV électrique complète.

Les débuts de BMW dans l’électrique

A partir de 2013, la marque allemande à l’hélice démarre avec les i 3 et les i 8. Ce sont deux styles sans aucune similarité avec leur modèle thermique.

A l’époque, BMW est un pionnier dans l’aventure électrique face à Audi et Mercedes. Sept ans plus tard, de nombreux changements sont intervenus.

L’électricité : une norme devenue générale

L’électrique est passée du stade d’option à celui d’obligation. En effet, l’Union Européenne impose des normes environnementales plus restrictives.

En outre, la prise de conscience en matière de préservation de l’environnement est devenue un enjeu incontournable. BMW a développé une offre électrique et elle envisage de mettre en place 25 modèles à l’horizon 2023.

La nouvelle stratégie  de BMW

Comme les ventes vont connaitre une progression avec des prévisions de l’ordre de 1 million en 2021, le constructeur allemand opte pour une stratégie différente. Ainsi les modèles électriques vont disposer des mêmes opportunités que les versions thermiques.

Cette technique est déjà adoptée par la firme française Peugeot avec « The power of choice ». Les carburations seront similaires sur les moteurs essence, hybride, diesel, hybride rechargeable et électrique.

Les particularités du BMW iX3

Sur la BMW iX3, la face avant est la plus évolutive. La calandre est pleine et le bouclier est beaucoup plus simple.

Des touches de bleu sont présentes sur la calandre, les bas de caisse et le bouclier arrière. En fait l’iX3 ne diffère guère du X3 de 2017.

Il faut également noter la présence de jantes 20 pouces.

L’aspect intérieur de la BMW iX3

Quelques changements sont constatés au niveau des cerclages bleus de logo sur le volant, le bouton de démarrage ainsi que le levier de vitesses. Le pied de la console centrale porte le nom iX3.

La planche de bord propose une présentation raffinée et moderne. L’équipement numérique est suivi par un affichage tête haute.

Les matériaux demeurent de qualité.

Les côtés pratiques

Les seuls changements concernent une capacité de 40 litres en moins au niveau du coffre. Toutefois, l’habitabilité arrière est la même.

Le coffre offre malgré tout une capacité de 510 litres. En termes d’émission de CO2 et de bonus/malus pour la norme NEDC, la BMW iX3 a un taux de 0 g/km.

Le modèle est en vente depuis le mois de juillet 2020. Retrouvez d’autres sujets ici.

Crédit Photo : blogbmw.fr & automobile-propre.com

Fan de voiture depuis la 205 GTI de mon père (oui ça date), je traque depuis la nouveauté, l'info exclusive sur la sortie du dernier modèle BMW ou autre ! En somme j'ardore les voitures, l'adrénaline qu'elles procurent en les conduisant ou simplement en les regardant #lambo :)

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