L’enregistrement d’un véhicule est essentiel pour rouler en toute légalité en France. D’ailleurs, la carte grise relie le propriétaire au véhicule et est requis par la loi.

Que vous achetiez un nouveau véhicule ou que vous envisagez de transférer la propriété d’une voiture d’occasion, il est obligatoire d’obtenir une nouvelle carte grise.

Le certificat d’immatriculation est considéré comme la carte d’identité du véhicule. Il atteste que le véhicule est conforme avec la législation régissant l’utilisation des véhicules sur la route.

Ce document comprend de nombreuses informations concernant le propriétaire et le véhicule. Auparavant, il fallait attendre longtemps avant de l’obtenir. Mais grâce à la digitalisation des services administratifs, la procédure a été simplifiée.

Cette solution offre de nombreux avantages. D’ailleurs, vous pouvez gagner du temps avec eplaque lorsque vous prévoyez de faire une demande de carte grise.

Une procédure plus rapide et plus pratique

Internet a amélioré le quotidien des gens. D’ailleurs, cela est d’autant plus évident en cette période de coronavirus où les gens ne peuvent pas sortir très souvent.

Pour la réalisation de divers documents administratifs, les attentes et le trafic de personnes peuvent être importants. Heureusement, avec le Web, il est tout à fait possible de faire ses démarches depuis son domicile.

Il en est de même pour la demande de carte grise. En effet, il existe aujourd’hui des sites spécialisés qui proposent ce genre de services. Les procédures sont assez simples, car il suffit de fournir les différents documents requis et d’attendre la livraison de votre certification d’immatriculation. Cela vous évitera de longs déplacements et des longues attentes.

Les documents nécessaires pour la demande de carte grise

Différents documents doivent être fournis lorsque vous souhaitez faire une carte grise. Vous aurez en outre besoin de rédiger une demande de carte grise. Une pièce d’identité doit également être fournie par la personne qui sera inscrite sur le document.

D’autre part, vous devriez aussi présenter un certificat de résidence datant de moins de 6 mois. Le titulaire ou le futur propriétaire devra également fournir son permis de conduire. En fonction de la nature du véhicule et des conditions de vente, d’autres documents supplémentaires devraient aussi être présentés.

Eplaque pour réaliser cette démarche en toute sécurité

La plupart des services administratifs ont été digitalisés. Cela concerne également la demande de carte grise. D’ailleurs, les automobilistes doivent désormais soumettre leurs demandes directement en ligne. Cela est devenu obligatoire depuis le 6 novembre 2017.

Aujourd’hui, il est devenu beaucoup plus simple de faire son certificat d’immatriculation. Et des sites comme Eplaque proposent leur expertise afin d’aider les conducteurs dans l’obtention de leur carte grise. En seulement 2 minutes, vous pourrez soumettre votre demande.

De plus, vous disposerez de diverses fonctionnalités vous permettant de faire cette procédure en toute transparence. Le processus est assez simple. Il vous suffit en effet de fournir les documents liés à l’achat de votre véhicule et de remplir quelques informations.

Qu’il s’agisse d’un changement d’adresse, d’une demande de carte grise provisoire ou encore de changement de titulaire, tous ces services sont disponibles sur la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.