Plusieurs facteurs altèrent la stabilité de la voiture sur les routes enneigées. Il est, de ce fait, indispensable d’équiper le véhicule d’outils spécifiques pour la conduite sur neige. La chaîne à neige, la chaussette neige et les sur-pneus Musher, utilisables sur neige, givre et bitume, constituent notamment les équipements neige les plus efficaces.

Remplacer les pneus normaux par des pneus neige

Les pneus neige constituent sans doute les meilleures solutions, garantissant une sécurité infaillible pendant la conduite sur neige. Ces équipements doivent être installés à la place des pneus classiques. Un passage entre les mains d’un garagiste professionnel est, donc, nécessaire.

Cette alternative présente un inconvénient important d’un point de vue financier. Un kit de pneus neige coûte cher, sans compter le prix de la main d’œuvre pour le montage.

Opter pour la chaîne à neige classique

La chaîne à neige classique prévient le patinage des roues sur les routes verglacées ou enneigées et offre, ainsi, une stabilité accrue au véhicule.

Le principal point faible de cet équipement se situe au niveau de la complexité de la pose. Par ailleurs, les chaînes à neige ne conviennent pas pour les véhicules non chaînables et les voitures dotées d’une transmission intégrale.

Utiliser des chaussettes à neige

Installées en couverture des pneus neige, les chaussettes à neige fournissent une adhérence optimale. Ces dispositifs se posent très facilement et rapidement.

Toutefois, les chaussettes à neige présentent des performances réduites, voire ne s’avère pas du tout utiles en cas de verglas épais ou de fort enneigement. De surcroît, ces housses sont fragiles. Enfin, tout comme les chaînes, les chaussettes à neige ne peuvent être montées sur des véhicules non chaînables.

Choisir les sur-pneus antiglisse Musher

Issus des dernières innovations technologiques, les sur-pneus antiglisse Musher allient tous les points forts d’une chaîne et d’une chaussette de neige. Ces équipements ont été conçus suivant un système de pose intuitif et aisé. Les dispositifs sont fournis avec un kit complet (gants, manchon, tapis de pose avec les instructions, sac de rangement et de transport étanche), facilitant considérablement le montage. L’installation se fait en moins de 5 minutes.

Les sur-pneus antiglisse Musher sont compatibles avec tous les modèles de voitures et conviennent même pour les véhicules non chaînables. Ces outils conviennent, par ailleurs, pour un usage sur verglas, sur neige et sur bitume sec (à une vitesse maximale de 30 km/h). La technologie est brevetée par l’INPI. Les sur-pneus offrent, donc, une grande commodité. Le conducteur peut notamment procéder à l’installation des sur-pneus antiglisse quelques kilomètres avant d’entrer sur les pistes enneigées.

En prime, le conducteur et les passagers profitent d’un confort inégalé, car les sur-pneus antiglisse Musher ne provoquent aucune vibration de par leur conception sans couture et à mémoire de forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *