Nom de code 110
C’est avec ce nom de code choisi en référence au moteur bicylindre en ligne qui l’équipe qu’en 1957 la fiat 500 a fait une entrée remarquée sur le marché de la petite berline 2 portes. Sa mission était simple : détrôner le 2-roues qui était à cette époque le moyen de locomotion de prédilection des Italiens.
Avec cette citadine minimaliste en taille, en équipement et en prix, le constructeur Fiat groupe FCA était loin d’imaginer le succès qu’allait remporter son « pot de yaourt » et surtout sa longévité.
En 63 ans et plus de 6 millions d’exemplaires vendus dans le monde, la Fiat 500 a connu un certain nombre de faits marquants comme la commercialisation de la version décapotable en 1968, l’arrêt de sa production dans les années 1970 et sa renaissance en 2007 à l’occasion de son 50e anniversaire.
Cette icône de l’après-guerre et de la dolce via, enregistré au patrimoine national par le gouvernement italien, est une des rares voitures grand public à être exposées au MoMA.
Le musée d’art moderne de New York a en effet célébré le cinquantenaire de la voiture en accueillant dans sa collection la fiat 500 F, modèle à succès le plus abouti, commercialisé en 1965.
Fiat 500 nouvelle génération
La 3e génération de la Fiat 500, commercialisée à partir de 2007, a redonné vie à la gamme après une interruption relativement longue. La Fiat 500 a toujours été présente à l’esprit des automobilistes, mais il était important que cette nouvelle version reprenne sa place de leader sur le segment des citadines.
Dévoilée en juillet 2007, la nouvelle Fiat 500, symbole du style et du design italien, remporte un succès immédiat (plus de 190 000 unités vendues par an).
La version proposée en 2007 était équipée d’une motorisation essence (69 et 100 ch) et diesel (75 ch). Le modèle était un peu plus long que la version précédente (3,55 m contre 2,94 m) et bénéficiait d’un niveau de confort et d’équipement élevé qui lui a valu d’être élue voiture de l’année 2008.
Cette même année est produite la version sport Abarth et en 2009 la version 500C, le pendant cabriolet de la fiat 500.
Pop, cool et bien plus
La nouvelle Fiat 500 restylée en 2015 a un style imprévisible et impertinent, avec des combinaisons de couleurs originales et élégantes, mais elle ne transige pas non plus avec le confort et la sécurité.
Elle bénéficie d’un équipement d’aide à la conduite high-tech (Start/StopTM, contrôle électronique de stabilité, limiteur-régulateur de vitesse, radar de recul, combiné de bord à affichage numérique TFT 7’’, système d’info-divertissement Uconnect…) et de sécurité avancé (7 airbags, ABS-EBD, aide au freinage d’urgence, direction assistée Dualdrive…).
Côté mécanique, les six finitions (Pop, Lounge, Star, Club, Sport, Rockstar) en version berline et cabriolet sont équipées d’une motorisation de dernière génération hybride (hybridation légère) 1.0 BSG 70 ch Start/StopTM (couple de 92 Nm, accélération de 0 à 100 km/h en 13,8 s, consommation de 5,7 l au 100 km, émissions de CO2 de 123 g/km). En version essence, on retrouve une motorisation 1.2 69 ch DualogicTM Start/StopTM (couple de 102 Nm, accélération de 0 à 100 km/h en 12,9 s, consommation de 6,4 l au 100 km, émissions de CO2 de 141 g/km).
Toujours plus d’innovations avec la version 100 % électrique
La nouvelle fiat 500, La Prima, est disponible en version berline et cabriolet équipée d’un tableau de bord et de sièges en éco-cuir, de jantes alliage 17’’, d’un système d’aide à la conduite (régulateur de vitesse, maintien dans la voie, reconnaissance des panneaux, détection d’angles morts…) et de sécurité avancé (freinage d’urgence autonome, détecteur de fatigue, appel d’urgence…). La série spéciale France Edition bénéficie d’un niveau d’équipement exclusif.
La motorisation 100 % électrique est conçue pour des déplacements urbains. La batterie au lithium-ion de 42 kWh offre une autonomie de 320 à 458 km suivant le mode sélectionné (Normal, Range, Sherpa).
Vous bénéficiez d’une recharge rapide (80 % en 35 min). Le moteur d’une puissance de 118 ch (87 kW) développe une accélération de 0 à 100 km/h en 9 s.
Votre Fiat 500 en toute sérénité avec Elite Auto
Votre mandataire Elite Auto, spécialiste de la distribution de voitures neuves pas chères, propose en leasing toute la gamme Fiat 500 et Fiat 500C.
Grâce à une interface de site intuitive et puissante, vous pourrez rapidement sélectionner la finition de votre citadine italienne et choisir sa motorisation : essence ou hybride légère. La version 100 % électrique sera très prochainement disponible.
Votre dossier de financement en LOA, LLD ou crédit-bail pour l’achat d’une fiat 500 se fera tout aussi simplement, en relation avec un conseiller Elite Auto. Celui-ci vous aidera à ajuster au mieux les paramètres de votre leasing en fonction de la durée de location, de votre apport, du nombre de kilomètres que vous allez parcourir et des options auxquelles vous allez souscrire.