Je vous propose de valoriser votre véhicule d’occasion. Il faut user de quelques astuces pour profiter d’un prix gratifiant.

Un entretien régulier

La présentation du véhicule demande une auto à la fois propre et bien entretenue. Grâce au nettoyage précis et au lavage intérieur et extérieur dans les règles, le commercial de la reprise sera satisfait.

Face à un véhicule bien entretenu, le montant de la reprise n’est pas sous-évalué. Il est préférable de procurer les factures d’entretien, les réparations et le double des clés.

La réfection des défauts mineurs

Il faut proposer un engin nickel. Ainsi, il faut veiller à réparer les petites éraflures, les impacts sur la pare brise, l’enjoliveur manquant, la sellerie pleine de taches.

En effet, si le commercial évalue des frais de remise en état, le montant de la reprise sera minoré. Souvent, l’assurance prend en charge les travaux peu coûteux.

Les petites éraflures partent avec un efface-rayure ou du détergent.

La meilleure cote à repérer

Souvent, le commercial de la reprise va considérer la cote publiée par l’Argus. Cette revue s’adresse aux pros de l’auto.

Il s’agit d’une cote de reprise. Elle prend en compte les possibles frais de remise en état, les frais de réparation et de stockage avant la revente.

En outre, il faut ajouter la marge bénéficiaire des sites comme Lacentrale.fr, Autoplus.fr. Ces sites procurent plus de détails sur la valeur de marché de particulier à particulier du véhicule destiné à la reprise.

Il faut montrer au commercial des annonces de la tranche haute des prix. Même s’il ne s’aligne pas nécessairement, il saura qu’il n’a pas affaire à un amateur.

Organiser la vente par ses propres moyens

Il faut tenter les sites de rachat cash. Il convient de citer mavoiturecash.fr, Aramisauto.com de Vendezvotre voiture.fr. Le rachat du véhicule est sans contrepartie.

De plus, le règlement sur compte bancaire propose un délai de 48 à 72 h. Sur ces sites, il suffit de renseigner un formulaire pour la description du véhicule.

Une 1ère estimation est adressée par mail. La finalisation a lieu lors du rendez-vous sur place ainsi que la réalisation de l’expertise de l’auto.

Les reprises argus +

Ce sont des offres commerciales disponibles chez les concessionnaires. La reprise est plus élevée que l’estimation reposant sur la cote de l’Argus.

C’est surtout favorable pour un véhicule à faible cote qui a pris de l’âge et beaucoup de kilométrage. Retrouvez d’autres articles ici.

Crédit Photo : carfax.ca & caroom.fr

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *