Parfois, il vaut mieux faire l’entretien ou la réparation de votre voiture vous-même plutôt que de l’apporter dans le garage le plus proche. C’est moins cher, plus rapide et une expérience d’apprentissage amusante. Les voitures ont besoin de réparations simples, et quand cela se produit, il faudra les faire.

Dans ce cas, il faudrait disposer d’un ensemble d’outils indispensables pour réparer votre véhicule chez vous. Dans les prochaines lignes, découvrez les accessoires incontournables dont vous aurez besoin pour réparer des problèmes simples de votre voiture afin de vous aider à économiser de l’argent.

Le cric, le meilleur compagnon des automobilistes

Les crics sont des outils indispensables que tout automobiliste devrait avoir. Chaque fois que vous souhaitez effectuer un entretien ou une réparation, vous devez soulever la voiture grâce à un cric.

L’utilisation la plus courante d’un cric est le changement de pneus. Mais cet équipement est aussi essentiel pour d’autres opérations.

Il existe divers types de crics, mais le cric hydraulique est probablement le plus pratique. Ainsi, l’achat d’un cric hydraulique est fortement conseillé. Cet outil vous aide à soulever des charges avec un minimum d’effort. L’utilisation de ce type de cric permet de terminer le travail rapidement et d’obtenir une meilleure précision.

Le tournevis

Bien sûr, vous aurez également besoin de tournevis. Vous n’avez pas vraiment besoin d’acheter un jeu complet de tournevis, car vous n’utiliserez que le tournevis plat et cruciforme.

Malheureusement, la plupart du temps, il est moins cher d’acheter l’ensemble complet. C’est idiot, mais que pouvez-vous faire. La plupart des automobilistes ont un sac plein de tournevis à tête carrée à la maison, et parfois, ils ne savent pas quoi en faire.

Cependant, les deux modèles de tournevis indiqués précédemment peuvent suffire. Vous voudrez peut-être aussi acheter un gros tournevis à tête plate. C’est un outil assez pratique quand rien d’autre ne fonctionne.

Clé de filtre à huile

En tant que mécanicien en herbe, vous serez principalement en charge des travaux d’entretien tels que le montage de pneus, l’inspection et, bien sûr, le changement d’huile. C’est une chose inévitable. C’est parfois une des tâches que vous devriez faire si vous devrez faire des entretiens à votre voiture. D’ailleurs, c’est la base de la mécanique.

Ainsi, il faut que vous vous assurer de vous procurer une bonne clé pour filtre à huile. Le mieux serait de disposer de 2 ou 3 clés à huile de tailles différentes.

Ils fonctionnent mieux que les clés à sangle ou les pinces, mais vous devrez en obtenir quelques-uns pour s’adapter à des filtres à huile plus petits ou plus grands. Tout dépend de votre voiture. La meilleure option serait d’acheter un de taille moyenne.  

Des clés et des pinces

Outre la clé de filtre à huile, vous aurez aussi besoin d’autres clés. C’est l’un des outils les plus courants pour la réparation de base des véhicules. Ils sont disponibles en différents types, comprenant les clés à cliquet, les clés réglables, les clés mixtes, les clés à douille…

D’autre part, les pinces constituent également des accessoires indispensables. Ces équipements sont faciles à manipuler et à régler, et vous pouvez les utiliser dans diverses situations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *