Les escaliers pour piétons sont assez courants en Chine et on en a vu beaucoup dans les métropoles. Souvent, les motards utilisent ces escaliers pour se rendre de l’autre côté de la route illégalement. Eh bien, si vous avez vu des motards prendre de tels ponts pour faire demi-tour, une vidéo montrant une voiture utiliser ces escaliers pourrait vous choquer.

Il s’agit d’une Suzuki Jimmy de troisième génération qui descend un escalier piéton pour faire demi-tour. Cette vidéo montre le conducteur en train de descendre un escalier après avoir raté une sortie. Cependant, le conducteur a été surpris par les autorités et il a écopé d’une amende.

Une opération risquée

Le conducteur du mini SUV a été surpris en train de faire un demi-tour très peu orthodoxe, illégal et pour ne pas dire extrêmement dangereux en Chine, parce qu’il a raté sa sortie sur une autoroute dans la région du Xinjiang. Il a conduit le modèle de la génération précédente sur un escalier piéton, l’a manœuvré à travers le passage, puis l’a conduit de l’autre côté.

Mais, il n’a pas échappé aux autorités. En effet, un policer est rapidement arrivé sur les lieux. Après supervisé la descente du conducteur, il lui a infligé une amende de 200 yuans. L’escalier, qui a une limite de poids de 1 000 kg, aurait pu s’effondrer lorsque le Jimmy de 985 kg, avec le conducteur inclus, est descendu. Heureusement, il s’en est sorti indemne.

En savoir plus sur ce modèle

Ce Jimmy de troisième génération a été lancé en 1998 et il était en vente depuis plus de deux décennies sur les marchés internationaux. Sur le marché indien, Suzuki a lancé le Jimmy de deuxième génération, vendu sous le nom de Gypsy. Ce véhicule est devenu extrêmement populaire, en particulier auprès des forces armées. En raison de sa légèreté et de sa capacité à rouler sur n’importe quel type de route, le Gitan a été le premier choix des forces armées du pays. Maruti Suzuki a abandonné le Gypsy l’année dernière en raison des normes de sécurité plus strictes et de la conformité aux émissions.

Plus tôt cette année, Maruti Suzuki a présenté officiellement le tout nouveau Jimmy de quatrième génération à l’Auto Expo 2020. Le tout nouveau SUV devrait être lancé en 2021. Suzuki travaille sur la version cinq portes du Jimmy. Cela rendra le véhicule plus pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *