Kia a présenté son concept EV9 au Salon de l’auto de Los Angeles il y a près de deux ans. Le style sauvage de ce concept a été légèrement apprivoisé lors de sa transition vers un véhicule prêt pour la production, mais sa taille semble être restée. Avant la révélation complète de son EV9, les gens de Kia taquinent le prochain BEV à trois rangées pour aiguiser l’appétit des fans de batterie électrique avant que son style complet ne soit révélé le 15 mars.
Alors que le teaser fait un excellent travail pour cacher l’EV9, il va clairement être un peu différent du concept. Le teaser, par exemple, montre des poignées de porte rétractables électroniquement alors que le concept n’avait aucune poignée de porte. La production EV9 a également des rétroviseurs latéraux traditionnels, contrairement aux rétroviseurs de caméra vus sur le concept. Enfin, vous pouvez presque vous attendre à des portes arrière traditionnelles sur la version de production, au lieu des portes à ouverture inversée sur le concept.
Un teaser qui montre un véhicule impressionnant
Ce teaser montre également que le langage de conception principal fait son chemin vers la version de production, tout comme les phares fins et l’éclairage de signature. Le teaser met en lumière les plis nets de la carrosserie de l’EV9, qui ont contribué à rendre le concept-car si frappant. Quant à l’intérieur, les vidéos teasers n’apportent aucune lumière.
Voici une vidéo en anglais présentant ce véhicule :
D’autres détails sont attendus
Nous attendons plus de détails sur le matériel de l’EV9 ce mois-ci. Kia tient les détails importants comme la taille de la batterie, l’autonomie et les niveaux de puissance jusqu’à la fin du mois, lorsque l’EV9 fera ses débuts mondiaux. Cependant, si l’EV6 est un signe de ce que Kia attend de ses véhicules électriques, vous pouvez presque compter sur un EV9 de haut vol pour avoir une autonomie d’environ 480 km avec une batterie importante et une grande puissance de sa transmission intégrale, une variante. L’EV9 et l’EV6 rouleront sur la même architecture modulaire.
Le rendu montre un véhicule au style aventureux avec des éléments en forme de losange, y compris des passages de roue proéminents, donc ce n’est probablement pas censé être un aperçu particulièrement proche d’un véhicule de production en ce qui concerne certains détails extérieurs, mais comme une idée de l’ensemble taille de l’un des prochains modèles électriques de Kia, cela devrait être un bon indicateur.
Au cours des prochaines années, Kia devrait proposer des SUV électriques sous l’EV6, qui est lui-même sur le point d’être mis en vente aux États-Unis, et également au-dessus. L’EV9 apparaît certainement comme un premier aperçu de ce que nous pourrions voir la marque introduire après les débuts de l’EV6 aux États-Unis, offrant à ceux qui pourraient acheter un Telluride une alternative électrique qui sera à peu près comparable en taille et en hébergement.