Lamborghini Huracan Sterrato : la supercar qui défie le hors-piste

Lamborghini Huracan Sterrato

Lamborghini a dévoilé un nouveau modèle de sa gamme Huracan : le Sterrato, une supercar conçue pour affronter tous les terrains, même les plus accidentés. Avec son look audacieux, ses performances époustouflantes et sa technologie innovante, le Sterrato repousse les limites de la conduite sportive et offre une expérience de conduite inédite.

Qu’est-ce que le Sterrato ?

Le Sterrato est une version dérivée du Huracan EVO, le modèle le plus récent et le plus évolué de la famille Huracan. Le Sterrato se distingue par sa garde au sol rehaussée de 44 mm, sa voie élargie de 30 mm, ses pneus spéciaux à crampons, ses protections de carrosserie en aluminium et en fibre de carbone, ses phares supplémentaires à LED et son aileron arrière réglable.

Voici une vidéo en anglais présentant cette voiture :

Le Sterrato conserve le moteur V10 atmosphérique de 610 ch du Huracan EVO, couplé à une transmission intégrale et à une boîte à double embrayage à sept rapports. Le Sterrato bénéficie également du système LDVI (Lamborghini Integrated Vehicle Dynamics), qui gère les paramètres de conduite en fonction du mode sélectionné (Strada, Sport ou Rally) et des conditions du terrain.

Comment se comporte le Sterrato?

Le Sterrato est capable de rouler sur l’asphalte comme sur la terre, le sable ou la neige, avec une agilité et une stabilité remarquables. Le système LDVI adapte en temps réel la répartition du couple entre les essieux, la direction aux quatre roues, la suspension magnétorhéologique et l’antipatinage pour optimiser la traction et la maniabilité.

Le Sterrato offre ainsi une sensation de contrôle et de plaisir au volant, que ce soit en ligne droite ou en virage, en accélération ou en freinage. Le Sterrato peut également se déchaîner en mode Rally, qui favorise les dérapages contrôlés et les projections de poussière.

Quelle est l’inspiration du Sterrato?

Le Sterrato s’inspire de l’héritage off-road de Lamborghini, qui remonte aux années 1970 avec les prototypes Urraco Rally et Jarama Rally créés par l’ingénieur Bob Wallace. Le Sterrato rend également hommage au concept Parcour présenté par Giugiaro en 2013, qui utilisait le moteur V10 de Lamborghini dans un coupé tout-terrain.

Le Sterrato est né de l’imagination des ingénieurs de Lamborghini, qui ont eu l’idée de transposer les capacités hors-piste du SUV Urus sur une supercar comme le Huracan. Le projet a été approuvé par le PDG Stephan Winkelmann, qui a voulu offrir aux clients Lamborghini une nouvelle façon d’exprimer leur personnalité et leur passion pour la conduite.

Quelle est la disponibilité du Sterrato?

Le Sterrato est pour l’instant un concept-car, qui n’a pas encore été confirmé pour une production en série. Lamborghini n’a pas communiqué sur le prix ni sur le nombre d’exemplaires envisagés. Toutefois, selon certaines rumeurs, le Sterrato pourrait être produit à 500 unités pour le marché américain, au tarif de 273 177 dollars.

Le Sterrato est donc un modèle exclusif et original, qui témoigne de la créativité et de l’audace de Lamborghini. Le Sterrato est la supercar qui défie le hors-piste et qui invite à explorer de nouveaux horizons.

Fan de voiture depuis la 205 GTI de mon père (oui ça date), je traque depuis la nouveauté, l'info exclusive sur la sortie du dernier modèle BMW ou autre ! En somme j'ardore les voitures, l'adrénaline qu'elles procurent en les conduisant ou simplement en les regardant #lambo :)

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