Ford passe au tout-terrain avec le Ford Transit Trail 2023

La nouvelle Ford Trail Transit

La vie en van n’est plus l’idéal bohème qu’elle était, mais le mouvement dit des nomades numériques et les vans qui l’accompagnent s’en rapprochent. Le travail à distance et les sites distants peuvent être réalisés en tandem, grâce aux points d’accès Wi-Fi et aux bureaux à l’arrière du 21e siècle, et maintenant Ford veut vous emmener encore plus loin des sentiers battus. Lançant une version robuste et prête pour le tout-terrain de son fourgon Transit déjà populaire, le Ford Transit Trail 2023 devrait être son premier modèle van-life. Péninsule supérieure nous voilà.

Avant de choisir votre évier et de commencer à construire des armoires, vous devrez débourser 65 975 euros pour un modèle de base Transit Trail. C’est plus de 20 000 euros de plus que le modèle de base Transit Cargo Van sur lequel le châssis Trail est basé, bien que les prix détaillés des trois versions Trail (longueur moyenne, toit haut et toit haut allongé) ne soient pas encore disponibles. Construit sur la plate-forme Transit d’origine, le Trail atteint les mêmes normes de durabilité Built Ford Tough, lui accordant une garantie pare-chocs à pare-chocs de 3 ans et 58 000 km.

Des améliorations majeures

Au-delà du châssis de base du Transit, une grande partie de la version Trail est retravaillée ou entièrement nouvelle, à commencer par sa suspension. Ford a augmenté la hauteur de caisse de 3,5 pouces, ajouté une voie plus large de 2,75 pouces et monté des pneus tout-terrain Goodyear Wrangler Workhorse de 30,5 pouces sur des jantes en alliage noir de 16 pouces au nom de la garde au sol et de la traction. 

Voici une vidéo en anglais présentant cette voiture :

Il obtient également la traction intégrale intelligente, avec cinq modes de conduite différents (Normal, Eco, Mud/Ruts, Tow/Haul et Slippery), avec une capacité de remorquage de 3 tonnes si le groupe de remorques à usage intensif est en option. Les chiffres de puissance du V6 EcoBoost de 3,5 litres devraient être suffisants pour transporter des pit bikes, dériveurs ou votre jouet d’aventure de choix, avec 310 ch et 400 lb-pi de couple alimentés par une transmission automatique à 10 vitesses.

Un intérieur personnalisé

Personnaliser l’intérieur d’une camionnette en fonction de la tâche à accomplir est le nom du jeu pour les constructions van-life. Ford a décidé de rendre ce travail laborieux un peu plus facile en incluant des zones perçables adaptées aux armoires, aux étagères et au lit. Le verre d’intimité sera disponible pour ceux qui prévoient de résider à plein temps dans leur édition Trail, complété par un ventilateur de toit aéré. 

Électrifier le type de gadgets qui accompagnent la vie dans une camionnette peut être un défi, mais Ford affirme que son ensemble Upfitter fournira les interrupteurs haute capacité, les panneaux de fusibles auxiliaires et les deux batteries AGM nécessaires pour en faire une vraie maison. Le choix de la configuration à toit haut et à longueur allongée facilitera également cette mission en ajoutant de la hauteur debout ainsi que 13 m³ d’espace de chargement.

Fan de voiture depuis la 205 GTI de mon père (oui ça date), je traque depuis la nouveauté, l'info exclusive sur la sortie du dernier modèle BMW ou autre ! En somme j'ardore les voitures, l'adrénaline qu'elles procurent en les conduisant ou simplement en les regardant #lambo :)

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