BMW X1 2023 pour moins de 40 000 euros

La nouvelle BMW X1 2023

Alors que BMW lance des versions actualisées de son SUV X7 et de sa berline de série 3, ainsi que le tout nouveau produit phare de la série 7 qui comprend le premier i7 tout électrique, il peut être facile de négliger le multisegment compact X1 pratique et plus abordable, qui est tout nouveau en tant que modèle 2023 et lancé maintenant. Mais ce X1 de troisième génération, que BMW décrit comme un véhicule d’activités sportives compact, mérite l’attention pour son accessibilité, son design familial, ses aménagements intérieurs et ses performances globales.

Les véhicules électriques à batterie semblent attirer l’attention de Munich ces jours-ci, il est donc encourageant de voir un tout nouveau véhicule avec un moteur à combustion à essence.

Une voiture très puissante

L’exceptionnel quatre cylindres turbocompressé B46 de 2,0 litres qui propulse la plupart des petits modèles de BMW bénéficie d’améliorations significatives, notamment le cycle de combustion Miller pour une plus grande efficacité et une géométrie révisée pour les chambres de combustion.

Voici une vidéo présentant cette voiture :

De plus, le nouveau X1 à quatre cylindres aura huit injecteurs de carburant (directs et multi-orifices pour chaque cylindre), une approche à courroie et bretelles lancée par Toyota et Lexus il y a environ 20 ans. Le résultat global est une augmentation substantielle de la puissance, à 241 ch (contre 228 ch sur le X1 sortant) et 295 lb-pi de couple (contre 258 lb-pi), disponibles à partir de seulement 1 500 tr/min. Les mises à niveau du groupe motopropulseur rendent le nouveau X1 athlétique fougueux et amusant à conduire, tout en offrant une deuxième rangée et une soute raisonnablement spacieuses.

Avec 121 ch par litre, BMW affirme que le nouveau X1 peut sprinter à 96 km/h en 6,2 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 240 km/h avec des pneus de performance, ce qui représente de légères améliorations dans les deux mesures par rapport au X1 précédent.

Des fonctionnalités diverses

Toutes les versions du nouveau X1 reçoivent xDrive AWD, soutenu par un DCT à 7 vitesses rapide et réactif, qui remplace la boîte automatique à huit vitesses qui alimentait les roues arrière du modèle précédent ou les quatre. L’offre de propulsion arrière disparaît maintenant avec le modèle 23.

Bien que fonctionnel, le X1 précédent avait beaucoup de boutons durs à l’ancienne pour les préréglages de climat et de radio dominant l’espace principal de la console centrale, à droite du volant. Et le groupe d’instruments était conventionnel, avec des jauges protégées par un front en forme de dôme, toutes des conceptions de cockpit très familières.


Mais tous les paris sont ouverts maintenant, car les constructeurs automobiles purgent la plupart des boutons durs et, dans certains cas, combinent un tableau de bord numérique reconfigurable avec l’écran supérieur principal au-dessus de la console centrale.

Fan de voiture depuis la 205 GTI de mon père (oui ça date), je traque depuis la nouveauté, l'info exclusive sur la sortie du dernier modèle BMW ou autre ! En somme j'ardore les voitures, l'adrénaline qu'elles procurent en les conduisant ou simplement en les regardant #lambo :)

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