Lorsque le budget d’une personne est limité, elle peut choisir de passer de l’achat d’une voiture neuve à l’achat d’une voiture d’occasion. L’achat d’une voiture d’occasion, en revanche, implique beaucoup plus de responsabilités. 

Vous ne pouvez pas simplement vous promener dans une salle d’exposition et acheter la voiture de vos rêves en excellent état. Ce ne sera pas vrai dans le cas d’une voiture d’occasion, et c’est là qu’un acheteur sera en deçà. Voici donc quelques-unes des erreurs d’achat les plus courantes, ainsi que des techniques utiles ou des conseils d’achat de voitures d’occasion.

Vous n’êtes pas sûr de votre situation financière ?

Si vous ne savez pas combien d’argent vous avez, vous ferez l’erreur la plus typique et la plus ridicule. Acheter une voiture neuve ou d’occasion sans déterminer au préalable votre budget sera une perte de temps. Ainsi, avant même d’envisager l’achat d’une voiture d’occasion, vous devez considérer l’aspect financier. Est-il possible pour vous de financer la voiture avec votre propre argent ou devrez-vous contracter un prêt ? 

Voici des conseils en vidéo :

Vérifiez votre revenu mensuel, vos antécédents de crédit et votre pointage de crédit si la réponse est un prêt. Votre capacité de remboursement déterminera combien vous pouvez vous permettre de dépenser pour une voiture. Si vous ne vous en occupez pas maintenant, vous pouvez finir par tomber amoureux ou attendre une voiture qui est hors de votre gamme de prix.

Ne rien savoir du passé de la voiture

Vous ferez un autre faux pas si vous avancez dans votre achat sans d’abord rechercher l’historique de la voiture d’occasion. Il est essentiel de comprendre l’historique du véhicule d’occasion. 

Vous n’allez pas acheter une nouvelle voiture. Il pourrait y avoir un changement de propriétaire, un accident ou un accident antérieur qui doit être résolu. Vous devez être conscient de tous ces aspects en tant qu’acheteur de voiture ; sinon, vous serez dans le noir pour le reste de votre vie.

Ne pas faire une inspection intensive de la voiture

L’inspection du véhicule est essentielle, surtout s’il s’agit d’un véhicule d’occasion. L’état d’une voiture en temps réel ne peut pas être déterminé en la regardant à l’œil nu. 

Un œil professionnel doit examiner et vérifier le véhicule d’occasion. Vous pouvez demander l’aide d’un spécialiste pour faire une évaluation approfondie du véhicule que vous avez l’intention d’acheter.

Accepter le devis du vendeur sans question

Un vendeur d’automobiles d’occasion voudra toujours acquérir plus d’argent que ne vaut la voiture. Cependant, il vous appartient de déterminer et d’évaluer la valeur exacte de la voiture avant de déterminer le prix de la voiture d’occasion. Si vous vous engagez directement avec le vendeur, il vous remettra un devis. Vous avez la possibilité d’accepter le devis ou de négocier avec lui. 

Cependant, ce n’est pas la meilleure méthode pour déterminer le prix des voitures d’occasion. Un vendeur peut calculer la valeur exacte d’une voiture à l’aide d’un site Web professionnel et vous, en tant qu’acheteur, ne paierez que la valeur correcte de la voiture.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.