Aux premières heures du Goodwood Festival of Speed 2022, BMW dévoile la M3 Touring MotoGP Safety. La marque bavaroise est la voiture officielle du Moto GP depuis 1999 et le nouveau membre de la flotte gravira la célèbre colline aujourd’hui aux côtés du wagon de performance de série. Sans surprise, la voiture de sécurité MotoGP porte une livrée spéciale et le badge vintage Motorsport pour célébrer un demi-siècle de la division M.

Mis à part les lumières supplémentaires habituelles sur le toit et dans la puissante calandre, cette M3 Touring est spéciale pour une autre raison. Un examen plus approfondi de l’arrière montre le système d’échappement M Performance en option avec des embouts empilés. Gardez à l’esprit qu’il n’est pas exclusif à ce modèle, car la berline M3 et le coupé M4 l’ont depuis fin 2020. Naturellement, l’échappement personnalisé est logé dans un diffuseur redessiné en fibre de carbone.

Des changements majeurs

En parlant de cela, le parechoc avant en fibre de carbone, ainsi que les doubles canards sur le pare-chocs, proviennent également du vaste catalogue M Performance. 

Voici une vidéo en anglais présentant ce véhicule :

Les images de l’intérieur n’ont pas été fournies, mais BMW nous dit que la voiture de sécurité M3 Touring MotoGP a été équipée de sièges baquets Recaro avec un harnais à quatre points, un système d’extraction de carburant et une traverse de sécurité.

Un modèle de compétition

Tout comme la voiture de route, la familiale rapide est un modèle de compétition avec xDrive et une transmission automatique. Comme c’est le cas avec sa sœur berline, la première M Touring en plus d’une décennie offre 510 chevaux et 650 Newton-mètres de couple. BMW n’a pas sacrifié l’utilité du wagon lors de la conversion de la Série 3 Touring en M3 à toit long, car vous avez toujours 500 litres de volume de chargement avec les sièges relevés et 1 510 litres après les avoir rabattus.

Après sa première apparition publique au Goodwood Festival of Speed, le wagon M3 trompé fera ses débuts en course début août lors du Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne 2022 à Silverstone. Difficile de passer à côté d’une telle opportunité. Les fans de la marque seront probablement surpris par la présentation de ce véhicule qui intègre de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour un modèle aussi ancien. Et pourtant, ce sera le cas lors de ce Grand Prix qui se déroulera cette année. Avec ces améliorations, mais également les couleurs de cette voiture, les passionnés y trouveront leur bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.