Il s’agit d’une berline compacte de la 3ème génération. Je vous livre les nombreuses modifications de la Peugeot 308 new gen.
Un style à la recherche poussée
Le logo de la marque fait la différence. Hormis la tête de lion stylisé, il faut noter les ailes avant et le cœur des jantes.
La face affiche une calandre plus large et des projecteurs effilés dotés de la technologie Full LED ou Matrix. Quant aux feux de jour, ils adoptent des formes en crocs.
La silhouette est à la fois plus longue et plus basse grâce au capot allongé. Les flancs ont été revus avec la présence de sculptures en haut des ailes avant et arrière.
Ainsi, le dessin est plus prolongé au niveau des projecteurs et des feux. L’arrière est pourvu de feux ultrafins aux griffes stylisées jointes par un bandeau noir.
Les modifications intérieures
Le tableau de bord s’annonce spacieux avec un écran central de 10 pouces. La présentation i-Cockpit est doté d’un volant de petite taille, d’une instrumentation haute de 3D, de touches de contrôle de type i-toogle.
Les touches numériques sont sur mesure pour disposer de la climatisation, de la radio. En parallèle, six commandes prennent en charge le dégivrage, les feux de détresse, entre autres.
Quant aux rangements, ils sont nombreux au sein de l’habitacle. Avec un équipement haut de gamme, des matériaux de qualité, l’habitabilité propose 412 litres ou 361 litres pour le modèle hybride plug-in.
Le comportement de la 308 sur route
La version essence PureTech annonce 110 ch. et 130 ch. Le diesel affiche 130 ch. et le moteur hybride rechargeable est pourvu de 180 ch. et 223 ch.
Quant à la direction, elle est à la fois précise et informative. Les enchaînements de virage sont rapides avec une bonne tenue de cap.
Le confort à bord est dû à des suspensions souples. Il faut ajouter une excellente insonorisation, une filtration des bruits d’air et de roulement convenable.
Côté aides à la conduite, il faut citer l’alerte active de franchissement involontaire de ligne et de bas-côté. Il faut inclure le contrôle de la vigilance du conducteur la reconnaissance des panneaux de signalisation et l’aide au stationnement arrière.
Le catalogue propose plusieurs options avec la finition Active Pack.
Les finitions plus élaborées concernent Allure, Allure Pack, GT, GT Pack.
Les informations à retenir
La version break via la Peugeot 308 SW propose une motorisation similaire à la berline avec un supplément de 1 000 euros. Le coffre est d’une capacité de 608 litres.
Dans le futur, la motorisation va accueillir le modèle micro-hybride. Retrouvez d’autres thèmes ici
Crédit Photo : lesechos.fr & fr.motor1.com