Le break électrique du constructeur chinois porte l’appellation de MG5. Je vous présente ce break compact aux multiples atouts.
Les deux versions disponibles
Il faut citer le modèle Autonomie Standard et le modèle Autonomie Etendue. Le modèle Autonomie Standard est doté d’un bloc de 130 kWh équivalent à 177 ch.
La batterie affiche 50,3 kWh. Quant à l’autonomie WLTP, il oscille entre 310 et 320 km suivant le type finition.
Pour sa part, le modèle Autonomie Etendue est beaucoup moins puissant que son congénère. Il faut 115 kWh ou 156 ch.
Au niveau des performances, elles sont identiques. Le 0 à 100 km/h est atteint en 8,3 secondes.
La batterie de 61,1 kWh favorise 400 km d’autonomie.
Le mode de recharge
Pour les deux modèles Standard et Etendue, la recharge en courant alternatif fait 11 kW. Pour disposer d’une grande autonomie, la recharge rapide en courant continue est de 87 kW.
Ainsi, la charge passe de 0 à 80 % et seulement 40 minutes. La fonction V2L est présente en série.
Elle autorise le branchement d’un appareil électrique à l’extérieur du véhicule. La MG5 fait 4,60 mètres de long.
Elle fait partie de la catégorie de la Renault Mégane.
Les finitions possibles
Il faut inclure la Comfort et la Luxury. En série, la Comfort implique le régulateur de vitesse adaptatif, les feux de route intelligents, l’aide au maintien dans la voie. Il faut ajouter la reconnaissance des panneaux de signalisation, le freinage automatique d’urgence, les radars de stationnement avant/arrière.
De plus, il faut compter sur la caméra de recul, la navigation sur écran tactile de 10,25 pouces dotée d’Apple Car Play Auto. La climatisation est manuelle et les sièges avant sont chauffants.
Quant à la Luxury, elle permet avec un supplément de 1 500 euros de profiter d’une caméra 360°, d’une clim auto, de jantes 17 pouces.
Les attraits du MG5 Break
Le prix de départ est de 32 490 euros. Au même titre qu’un ludospace, le break est modulaire.
Le coffre est d’une capacité de 479 litres et peut aller jusqu’à 1 400 litres si le modèle fait 4,60m de long. La praticité et la fonctionnalité caractérisent break électrique de MG.
Le break répond aux attentes de plusieurs familles. MG s’engouffre dans le créneau contrairement à Tesla qui ne dispose pas d’une version break pour la Tesla Model 3.
Un tarif compétitif
Certes, les premières annonces parlent d’un break à moins de 30 000 euros au cours de la présentation initiale. Après le retrait du bonus écologique de 6 000 euros, le pari est gagné.
La MG5 revendique un rapport qualité/prix intéressant.
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Crédit Photo : numerama.com & automobile-magazine.fr