Après Renault, Citroën dévoile son projet de mobilité urbaine. Je vous invite à en apprendre davantage.

Une association de trois partenaires majeurs

Le partenariat de grande ampleur porte le nom « the urban collectif ». L’association implique Citroën, JC Decaux et le groupe hôtelier Accor.

Il s’agit de trois enseignes françaises de renommée internationale. La thématique est initiée par Renault en 2018.

La marque au losange a lancé les concepts EZ PRO et EZ GO. Cela concerne des voitures électriques autonomes multi-usages.

Une plateforme autonome en lice

En fait, le dispositif est axé sur le Citroën Skate. Cette plateforme 100 % électrique se différencie grâce aux moteurs intégrés dans chaque roue.

Goodyear a développé la technologie. L’aspect technique revient à Citroën.

Des modules dédiés sont confiés à JC Decaux et Accor.

Les différents concepteurs en question

Accor a initié deux types de modules. Le premier se nomme « Sofitel en Voyage ».

Il évoque le nom des hôtels de luxe du groupe. C’est un parallélépipède architectural en verre et en marqueterie.

Deux portes coulissantes servent à l’accès intérieur doté d’un velours orange sanguine. De plus, un bandeau lumineux propose des informations.

Le bar intégré permet de savourer des boissons diverses. Quant au groupe Pullman, il met en avant une solution sportive.

En fait, le passager peut pratiquer du vélo ou du rameur. La protection anti-regards est procurée par une structure vitrée aux nuances irisées incluant le bleu, le violet, le rose et le vert.

Les apports de JC Decaux

La forme du module rappelle une calèche. Le pod repose sur les codes stylistiques des aménagements de JC Decaux.

JC Decaux est expert en aménagement urbain. Il initie un concept conçu pour le transport de 5 passagers.

Ainsi, le Skate Citroën offre une connexion aux pods en moins de 10 secondes durant             7 jours/7 et 24h/24. La recharge est effectuée sur des bases spécifiques.

Plus d’infos sur le skate Citroën

Le skate Citroën propose 2,60m de long pour 1,60m de large avec une hauteur de 51 cm. L’autonomie totale est combinée à des vitesses inclues entre 5 et 25km/h.

Le modèle est basé sur une mode « open source ». L’objectif consiste à optimiser l’usage de la technologie autonome via la multiplication des offres de services.

Dans les faits, Citroën garantit le déplacement des pods à l’aide de la plateforme électrique autonome. Si « Sofitel en voyage » offre une expérience exclusive de mobilité urbaine, « Pullman Power Fitness » avance un concept différent pour faire du sport en se déplaçant.

Quant à « JC Decaux City Provider », il s’agit d’un service de mobilité urbaine à la demande. Retrouvez plus d’idées ici.  

Crédit Photo : .largus.fr & nexxdrive.fr

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