L’Express Van de Renault est la combinaison de deux produits phares

Les professionnels réclament un véhicule tout confort et fiable. Je vous propose plus de détails sur cet utilitaire très pratique.

Une nouveauté réussie avec l’Express Van

L’Express Van ne vise pas à remplacer la Renault Kangoo. Il résulte de la subdivision de deux modèles avec le Kangoo Van et l’Express Van.

En clair, la Renault Express Van n’est pas une version basique du Renault Kangoo Van. Il ne s’agit pas du même concept.

Auparavant, la version utilitaire portait l’appellation de Kangoo Express. En fait, l’Express Van actuel est un utilitaire à part.

Il provient plutôt du Dacia Dokker Van qui a fait l’objet d’un retrait du marché fin 2020.

La fabrication revient à l’usine marocaine de Tanger.

Le style spécifique de l’Express Van

Le constructeur parle d’un Renault authentique avec l’Express Van. Il reprend les codes des utilitaires de la marque à losange.

Il faut noter la présence de la calandre verticale, du capot plat, du logo de grande taille. Il ne faut pas oublier les projecteurs en forme de C.

Cet utilitaire dispose des capacités et des fonctionnalités qui singularisent la marque constructeur.

Des équipements très spartiates

C’est surtout le cas pour la version d’entrée de gamme. La finition haute autorise plus de fantaisie. La longueur est de 4,39 mètres avec 1,77 mètre de large sans le rétroviseur.

Le volume utile est de 3,3m3. La porte latérale coulissante est large de 716 mm. Entre les passages des roues, la largeur est de 1 170 mm.

Si la cloison est pleine en série, la longueur au plancher est de 1 915 mm. Il s’agit d’une cote supérieure par rapport aux fourgonnettes concurrentes.

Le tarif de l’Express Van

Le modèle avec moteur essence en finition de base est proposé à 17 500 euros H.T.

 Le modèle diesel de base dispose de 75 chevaux, pour un tarif  de 17 900 euros H.T.

Les options possibles de l’Express Van

La longueur est disponible à 2,36 m avec l’escamotage du siège passager et la cloison grillagée pivotée. L’option est à 600 € H.T. pour tout niveau de finition.

Le volume utile peut aller jusqu’à 3,7 m3. En ce qui concerne la charge utile, elle est de      650 kg et peut rejoindre 780 kg en version essence avec la charge utile augmentée.

Dans ce cas, l’option est à 150 € H.T. Le modèle peut accueillir plusieurs transformations et  quelques adaptations.

Ainsi, l’utilitaire peut être un modèle frigorifique. Il peut aussi devenir pick-up ou véhicule de secours en adoptant les couleurs des soldats du feu.

Pour la commercialisation, le modèle est prévu en novembre 2021. Sécurisé, il est agréable à conduire et met en avant plusieurs capacités standards.

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Crédit Photo : caradisiac.com

Fan de voiture depuis la 205 GTI de mon père (oui ça date), je traque depuis la nouveauté, l’info exclusive sur la sortie du dernier modèle BMW ou autre ! En somme j’ardore les voitures, l’adrénaline qu’elles procurent en les conduisant ou simplement en les regardant #lambo 🙂