Envisagez-vous de passer au bioéthanol sur votre véhicule ? Le bioéthanol, également appelé éthanol E85, est un carburant respectueux de l’environnement qui peut être utilisé en installant un kit sur votre véhicule. Il s’agit donc d’une alternative écologique au carburant classique.

Cette solution présente de nombreux avantages. Le bioéthanol pollue moins la planète. Ce carburant respectueux de l’environnement n’utilise pas les ressources fossiles de la terre et préserve ainsi la planète. De plus, il coûte beaucoup moins cher à produire que les combustibles fossiles tels que le pétrole. Le bioéthanol permet également d’avoir un moteur plus propre et peut même réduire le bruit généré par celui-ci.

Quel type de véhicule peut fonctionner au bioéthanol ?

Le bioéthanol n’est pas adaptable à aucun type de véhicules. Cela dit, le boitier bioéthanol peut être installé très simplement. N’importe qui peut se lancer dans la conversion de son véhicule au bioéthanol. Il est bon de rappeler qu’un véhicule à moteur diesel n’est pas compatible avec le bioéthanol.

En effet, seuls les véhicules équipés d’un moteur à essence pourront subir une conversion au bioéthanol. Tout moteur à essence 4 temps peut fonctionner avec ce carburant écologique. Toutefois, tout type de véhicule à essence n’est pas adaptable au bioéthanol. Par exemple, si vous possédez un modèle de véhicule avec carburateur, vous devez d’abord modifier le diamètre de la buse principale.

Ceci est destiné à rendre le véhicule adaptable au bioéthanol, mais cela rendra par la suite impossible l’utilisation d’essence super sans plomb. Si vous avez un véhicule assez ancien fonctionnant avec un moteur à essence, il faudra vous assurer que les tuyaux de carburant sont changés. Des tuyaux plus résistants seront installés et pourront recevoir le bioéthanol.

De quoi est fait un boîtier bioéthanol ?

Un boîtier E85 se compose de seulement quelques pièces. Son installation sur votre véhicule est d’autant plus facile. Dans votre kit, vous trouverez un boîtier électronique, un faisceau électrique se connectant aux injecteurs de votre véhicule, une sonde de température et une notice d’installation du kit.

Afin de répondre au mieux à votre demande, lors de la recherche d’un boîtier, le type de véhicule vous sera demandé, ainsi que l’année de commercialisation de votre voiture. Cet audit permet de ne prendre aucun risque par rapport à l’initiative d’une installation de boîtier bioéthanol. Certes, l’installation d’un tel boîtier est très simple. Cependant, si vous n’êtes sûr, le mieux serait de demander l’aide d’un professionnel pour réaliser la conversion de votre véhicule au bioéthanol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.