La citadine se positionne en tête des modèles les plus vendus sur le territoire français et détient la plus grosse part de marché (56 % en 2019) devant les autres gabarits. Attaquées par de nombreuses gammes concurrentes qui veulent séduire l’automobiliste urbain et périurbain, la citadine et la micro-citadine demeurent les modèles les plus pratiques pour la ville, grâce à leur facilité d’usage et leur maniabilité pour circuler et se garer. Elles sont généralement équipées de motorisations sobres et éco-responsables, adaptées à l’environnement dans lequel elles évoluent la plupart du temps. Elles offrent aussi une qualité d’aménagement et d’équipement qui rivalise sans difficulté avec les autres gabarits concurrents. La diversité des modèles est importante, et il n’est pas toujours évident de choisir la citadine d’occasion ou neuve répondant le plus à son envie et à ses usages.

Des marques françaises solidement ancrées en tête du classement

Parmi les citadines les plus en vogue, on retrouve la Peugeot 208 série II 5 portes, élue voiture de l’année 2020, et son alter ego 100 % électrique, la Peugeot E-208. Ces citadines polyvalentes vous feront vivre une nouvelle expérience de conduite grâce aux technologies d’aide à la conduite avancées et aux motorisations innovantes. Les Peugeot font quasi jeu égal avec la Renault Clio, qui réussit à aligner sur le podium plusieurs générations (Clio IV et V). La Clio est un modèle incontournable aussi bien sur le marché de la citadine d’occasion que sur le marché des véhicules neufs. Son profil dynamique et ses équipements connectés en font l’alliée idéale de vos escapades urbaines. La Citroën C3 fait également partie des citadines polyvalentes plébiscitées. Son look rajeuni, le confort de son aménagement intérieur et ses technologies d’aide à la conduite vous permettront de traverser le tumulte de la circulation urbaine sereinement. Parmi les autres citadines françaises, il ne faut pas oublier la Renault Twingo, qui domine la catégorie mini-citadine devant ses concurrentes la Peugeot 108 et la Fiat 500. La tête du classement des citadines low cost est tenue par la Dacia Sandero. Issue de la filiale roumaine du constructeur Renault, cette voiture présente de belles finitions, un habitacle spacieux et une fiabilité remarquable, qualités que vous pourrez apprécier si vous la choisissez en citadine d’occasion. Autre citadine remarquable, la Renault Zoé est la voiture électrique la plus vendue en Europe. Il était normal qu’elle occupe une place de choix dans le palmarès des citadines d’occasion ou neuves à acheter en 2021.    

Des marques étrangères en embuscade

Le marché français est très attractif pour les marques européennes et internationales qui espèrent bien se rapprocher du podium sur la catégorie : citadine d’occasion et neuve. Parmi les modèles en tête, on retrouve la Yaris en version thermique et hybride (le constructeur japonais Toyota est redevenu numéro 1 mondial en 2020). Cette citadine japonaise au design expressif est suivie de près par la Polo Volkswagen, qui cartonne également sur le marché de la citadine d’occasion, puis par l’Opel Corsa et l’américaine Ford Fiesta qui remonte dans le classement grâce à sa conception moderne et à ses finitions soignées.

Votre citadine d’occasion en location avec option d’achat

Afin de réaliser l’acquisition de votre citadine dans les meilleures conditions, connectez-vous sur la plateforme de financement en LOA d’occasion Vivacar.fr. Vous trouverez sur le catalogue en ligne votre citadine d’occasion au meilleur prix. Tous les modèles proposés ont moins de 5 ans et moins de 90 000 kilomètres au compteur. Vous pourrez sécuriser votre achat en y ajoutant la garantie optionnelle Vivacar.fr fiable ou remboursé et compléter votre LOA avec une garantie mécanique et un contrat d’entretien. Les services proposés vous permettent de pérenniser votre investissement et de profiter pleinement de votre citadine d’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.