Le constructeur sud-coréen a dévoilé plus de détails sur la Santa Cruz. Je vous livre quelques infos complémentaires sur le modèle.
L’approche initiale de Hyundai
Hyundai investit dans le pick-up avec la Santa Cruz. Le design est définitivement retenu.
Ce pick-up doit faire ses preuves en matière de fonctionnalité. Par rapport à la concurrence, le constructeur doit offrir un produit compétitif.
Il faut considérer la capacité de charge et le remorquage. En outre, il faut inclure la performance de la conduite hors route.
Un châssis de pick-up mis en avant
Le concept est basé sur une structure monocoque. Par ailleurs, la marque sud-coréenne veut doter le pick-up d’un châssis en échelle.
Cette architecture correspond aux camionnettes authentiques qui peuvent accepter des tâches endurantes. Ainsi, les concurrents directs de la Santa Cruz impliquent la Ford Ranger, le Chevrolet Colorado et la Toyota Tacoma.
Un style qui veut faire la différence
Hyundai mise sur un design distinctif. Le modèle ne va pas rappeler les autres produits existants de la marque constructeur.
Le style est mieux travaillé sans oublier la capacité de chargement Avec la Santa Cruz, Hyundai part à la conquête du marché américain, sous une approche différente.
Les conceptions propres à la Santa Cruz
La Santa Cruz est compacte. Le véhicule ne fait pas 5 mètres de long contrairement à la Ford F – 150.
Hyundai cible une niche avec le Sport Adventure Vehicule. Il s’agit d’un mix entre pick-up et crossover.
Le modèle n’est pas sans rappeler le Ssangyong Musso qui est en réalité un Rexton doté d’une benne. Il est possible d’imaginer un Santa Fe pourvu d’une benne.
Un design plus élaboré
La Santa Cruz arbore un look bien étudié. Le design Sensuous Sportiness propose une face avant similaire au nouveau Tucson.
La fusion est opérée au niveau de la calandre et de la signature lumineuse. A l’arrière, les feux sont prolongés sur le volet de la benne.
La planche de bord est celle du Tucson. Cette ambiance épurée se distingue du côté utilitaire des pick-up.
En Amérique, la Santa Cruz est classée en entrée de gamme. Il s’agit d’une sous-catégorie qui va prendre de l’essor en attendant la venue du Ford Maverick.
Les deux modèles sont situées après le Ranger. Le marché européen n’est pas prévu pour la Santa Cruz.
En effet, le marché européen des pick-up n’offre pas de larges opportunités d’investissement. Fiat, Mercedes et Renault ont fait les frais de l’aventure.
Retrouvez d’autres modèles ici.
Crédit Photo : vusmag.com & guideautoweb.com